ÉQUIPE DE FRANCE


JO : LES BLEUS AVEC LES ETATS-UNIS ET LA SERBIE

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France a été versé dans un groupe abordable pour les Jeux Olympiques. Un tirage au sort qui lui garantit pratiquement une qualification pour les quarts de finale, mais aussi une opposition extrêmement relevée pour ce match couperet.

Quelques minutes à peine après avoir composté son billet pour Rio de Janeiro, l'équipe de France sait déjà ce qui l'attend aux Jeux Olympiques.

Comme en 2012, les Bleus se frotteront aux Etats-Unis dès le premier tour. Les hommes de Vincent Collet croiseront également le fer avec deux autres gros morceaux du basket mondial, la Serbie, vice-championne du monde en 2014, et l'Australie de Patty Mills (meilleur marqueur des JO 2012), Matthew Dellavedova, Andrew Bogut et David Andersen. Le reste est beaucoup plus abordable avec la Chine et le Venezuela de John Cox.

Sachant que quatre équipes sortiront de ce Groupe A, les Bleus devraient logiquement se qualifier pour les quarts de finale. Mais le croisement avec le Groupe B sera terrible, tant celui-ci est autrement plus dense. La troupe de Tony Parker pourrait alors croiser le Nigéria, la Croatie, la Lituanie, l'Argentine, le Brésil ou... l'Espagne, qui avait brisé ses rêves olympiques lors de la funeste après-midi londonienne du 8 août 2012.

Bientôt retraités du maillot bleu, Tony Parker, Mickaël Gelabale et Florent Piétrus rêvent de refermer le livre de l'équipe de France par un chapitre qu'ils n'ont encore jamais écrit : celui d'une médaille olympique. Le chemin est connu, il n'y a plus qu'à prendre la plume.


Boris Diaw va retrouver Carmelo Anthony (photo : FIBA)
10 juillet 2016 à 18:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées