ÉQUIPE DE FRANCE


JOFFREY LAUVERGNE A "UN PEU DE MAL" AVEC L'INDÉCISION DES NBAERS SUR L'EURO

Joffrey Lauvergne équipe de France
Crédit photo : FIBA

Joffrey Lauvergne préfèrerait que les NBAers français soient plus clair sur leur participation ou non à l'EuroBasket 2017.

Joffrey Lauvergne est un personnage entier. Un homme comme le joueur, quelqu'un qui joue et s'exprime avec beaucoup de coeur. Interrogé par Basket-infos, l'intérieur des Chicago Bulls a donné son avis sur les positions de ses compatriotes évoluant en NBA ne sachant pas s'ils vont jouer en Bleu cet été.

"On est un groupe. Il faut rester ensemble et il n’y a pas une fois tu viens, une fois tu ne viens pas et « je viens l’année prochaine » machin, truc. (Toujours en imitant) « J’ai poney », l’autre « j’ai piscine »… Voilà quoi. Le jour où ça ne me plaît plus de venir en équipe de France, je ne viendrai plus et je dirai que je ne viens plus parce que j’ai envie d’être en vacance ou je n’ai plus envie de jouer au basket. Je ne dis pas que ça n’arrivera jamais, mais pas : « une fois oui, une fois non, peut-être, je sais pas, et puis j’arrive en retard… ». Après, moi je respecte le : « Je ne viens pas, je n’ai pas envie ». J’ai un peu plus de mal avec le « Je sais pas, peut-être… Et finalement j’arrive juste avant »."

Par ailleurs, l'ancien pensionnaire de l'INSEP rappelle qu'il aura le temps de se reposer avant la préparation. Même si son équipe se qualifie pour les playoffs NBA.

"Même si je fais les playoffs, je vais avoir deux mois ou deux mois et demi de vacances avant l’équipe de France, où je vais pouvoir faire ce que je veux. Ensuite, je vais encore avoir trois semaines… Par rapport à ce que j’ai connu depuis que je suis petit et la manière dont je me suis entraîné, ça va, je ne vais pas me plaindre !"

La cote de popularité de "Jololo" devrait encore monter chez les fans de basketball français.

08 avril 2017 à 10:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching