ÉQUIPE DE FRANCE


KAHUDI, UNE QUATRIÈME MÉDAILLE EN QUATRE COMPÉTITIONS

Kahudi, une quatrième médaille en quatre compétitions
Crédit photo : Sébastien Grasset

Quatre compétitions en équipe de France sénior, quatre médailles.

Charles Kahudi a un palmarès unique en Bleu. Auteur d'une entrée remarquée ce dimanche dans la petite finale contre la Serbie avec une grosse défense sur Milos Teodosic et une belle implication au rebond (5 en moins de 11 minutes), le nouvel ailier de l'ASVEL (Pro A) est forcément fier de ce quatre sur quatre.

"Cela me donne de la fierté, quatre sur quatre, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de gars qui ont fait ça. Sur cette compétition, j'ai une contribution plus importante que par le passé donc c’est valorisant. Maintenant, c'est aussi forcément frustrant, on avait l’équipe pour être championn d’Europe, on avait un groupe solide, homogène. On a vu comme ce dimanche que quand tout le monde apporte, on est durs à contenir. On était une bête blessée ce dimanche, mais on a été plus guerrier qu'eux, on a eu plus d’envie et on a eu cette médaille. On aura le temps pour les regrets de la demi-finale, là il faut savourer, c’est une médaille de plus. Ça montre que le travail qu’on fait depuis quelques années porte ses fruits. Maintenant, il faut se qualifier pour les Jeux olympiques l’année prochaine et aller faire ça à fond."

Comme tous ses coéquipiers, l'ancien joueur du Mans a été touché par la belle ambiance qu'il y a eu autour des Bleus tout au long de cet Euro.

"Les gens étaient derrière nous, même si on finit troisième, la salle était pratiquement pleine. Ca fait plaisir. C’est une première pour nous hein (de jouer dans de telles conditions). On a fait des grandes salles mais là c’est vraiment une très grande salle dévouée pour nous, vraiment le sixième homme constamment avec nous, qui nous poussait. C'est vraiment une très grande fierté... comme la marseillaise A cappella sur le podium. Une Avec le recul, on s’en rendra encore plus compte avec les images."

 

 

20 septembre 2015 à 19:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
17ème journée
19 janvier
Antibes
73
-
82
Levallois Metropolitans
Châlons-Reims
63
-
95
Bourg-en-Bresse
Dijon
20h30
Le Mans
20 janvier
Boulazac
67
-
91
Cholet
Le Portel
87
-
83
Chalon-sur-Saône
Limoges
80
-
72
Gravelines-Dunkerque
Lyon-Villeurbanne
102
-
85
Hyères-Toulon
Strasbourg
89
-
88
Pau-Lacq-Orthez
21 janvier
Nanterre
99
-
69
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
23 janvier - 01h30
Nanterre
Monaco
23 janvier - 03h00
Denver Nuggets
Portland Trail Blazers
23 janvier - 03h15
Dijon
Le Mans
23 janvier - 04h30
Los Angeles Clippers
Minnesota Timberwolves
23 janvier - 05h30
Limoges
Gravelines-Dunkerque
Coaching