ÉQUIPE DE FRANCE


L'ENTRAÎNEUR DE LA POLOGNE DRESSE L'ÉLOGE DE L'ÉQUIPE DE FRANCE

Le coach de la Pologne fait l'éloge de l'équipe de France
Crédit photo :

Deux victoires en deux matchs.

Avant la rencontre de ce lundi soir entre la Pologne et la France, les deux équipes sont invaincues dans cet EuroBasket 2015. L'entraîneur états-unien de la Pologne croit en son équipe et espère créer la surprise à l'Arena de Pérols.

"Ca sera un gros challenge pour nous. Mais pour gagner, cela dépendra de nous. Nous n'avons pas de surprises dans nos poches. Pour être les meilleurs, il faut battre les meilleurs. On veut savoir où on se situe. Avec ce match, on en saura plus où se situe le basket polonais. Je crois en mon équipe. Et comme j'ai dit, si tu veux être le meilleur, il faut battre les meilleurs. Et maintenant, l'équipe de France est la meilleure et ils jouent à la maison."

Vous l'aurez compris, cette équipe de France, Mike Taylor en est fan.

"Ils ont plusieurs vrais joueurs NBA à plusieurs positions ce qui est très bien, ils ont des joueurs pour protéger le cercle - surtout avec Rudy Gobert, qui est unique dans ce secteur -, ils ont de la défense et de la taille sur les ailes avec Batum qui peut défendre ou jouer les un-contre-uns, ils ont un super meneur... Beaucoup de gens se disent au sujet de la France que tout tourne autour de Tony Parker. C'est aussi une super équipe. Ils peuvent mettre Tony Parker à l'arrière et laisser De Colo à la mène pour permettre à Parker de scorer. Il y a aussi beaucoup de problèmes en défense avec Boris Diaw. Il créé d'énormes difficultés aux défenses, sur pick & roll, pick & pop, post-up... Et enfin, Joffrey Lauvergne. Lui aussi il peut faire d'excellentes actions. Le plus impressionnant c'est leur polyvalence en attaque. C'est vraiment une belle équipe à regarder jouer. Je respecte leur façon de jouer, j'aime leur façon de jouer. J'ai beaucoup de respect pour Vincent Collet, je suis fan du jeu de son équipe."

Et quand on demande si les Bleus sont favoris, Mike Taylor se rappelle de l'Euro d'il y a deux ans.

"Ce que j'aime à propos de cette équipe, c'est qu'ils ont gagné. Ils sont les tenants du titre et en plus ils jouent à domicile. Il y a d'autres favoris, la Serbie, l'Espagne, ils ont fait de bonnes choses en préparation, mais l'équipe de France est très sympa à voir jouer. Tout est prêt pour la France, ils ont juste à continuer de jouer aussi bien qu'ils savent le faire."

Mais l'ancien sélectionneur de la République tchèque aimerait bien contre-carrer les plans des Bleus.

De notre envoyé spécial à Montpellier.

 

07 septembre 2015 à 15:53
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching