ÉQUIPE DE FRANCE


LA FFBB RAPPELLE QUE NTILIKINA SERA BIEN À L'EURO U18

Frank Ntilikina SIG
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Frank Ntilikina sera bien à l'EuroBasket U18 en décembre, comme prévu.

L'EuroBasket U18 masculin a un enjeu majeur cette saison pour la formidable génération 98. Il est qualificatif pour le Mondial U19 de l'été prochain. Problème, ayant été décalé au mois de décembre suite aux événements ayant eu lieu cet été en Turquie, il se fera sans trois joueurs majeurs de l'équipe championne d'Europe U16 de la tranche d'âge concernée (98/99).

Killian Tillie, Renathan Ona Embo et Jaylen Hoard ne pourront être présents car en pleine saison aux Etats-Unis avec leur université ou lycée. Et même si leurs programmes avaient joué le jeu, le budget de la Fédération française de basketball (FFBB), largement entamé cet été par une préparation quasi-complète, ne leur permettrait pas de revenir en Europe pour l'événement.

Heureusement, les clubs français jouent le jeu. Bien que certains joueurs soient déjà des joueurs importants en équipe première, comme Frank Ntilikina. Il est prévu depuis le début que celui-ci ne participe pas aux deux camps de préparation (trois jours début novembre et trois autres à la fin du mois) pour l'EuroBasket ayant lieu à l'INSEP mais qu'il soit bien là au championnat d'Europe. Pourtant, un article publié dans L'Equipe évoque le contraire ce mercredi. Ce à quoi le Directeur Technique National Patrick Beesley a répondu sur le site de la FFBB.

« Contrairement à ce qui a été écrit dans le quotidien l’Equipe du mercredi 16 novembre 2016, le joueur de la SIG Strasbourg, Frank Ntilikina, sera bien convoqué et présent lors du Championnat d’Europe U18 qui a été reporté et qui doit se dérouler en Turquie du 16 au 22 décembre prochain. Je tiens à remercier le président Martial Bellon et Vincent Collet pour leur coopération, alors que leur joueur a un temps de jeu conséquent avec les pros et qu’il manquera 4 rencontres au total. De plus je souhaite préciser que le joueur a été dispensé du premier rassemblement à l’INSEP, qui s’est déroulé du 30 octobre au 1er novembre, à mon initiative, comme il le sera lors du second regroupement du 27 au 29 novembre. La position de ce championnat d’Europe reporté est particulière et cette situation est exceptionnelle. Les clubs et les joueurs en sont conscients et je peux confirmer que nous aurons, lors de cet Euro, une Équipe de France compétitive ».

16 novembre 2016 à 16:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées