ÉQUIPE DE FRANCE


LA FRANCE OFFICIELLEMENT CANDIDATE À L'ORGANISATION DU TQO FÉMININ

La France officiellement candidate à l'organisation du TQO féminin
Crédit photo : FIBA Europe

Jean-Pierre Siutat l'avait maintes fois annoncé, la FFBB veut offrir à ses internationales les meilleures chances possibles de défendre leur médaille d'argent glané à Londres en 2012.

A cet égard, la France est officiellement candidate à l'organisation du Tournoi de Qualification Olympique qui aura lieu du 13 au 19 juin prochain 2016. Il n'y a qu'un seul autre prétendant, mais de taille, puisqu'il s'agit de l'Espagne.

Cinq tickets seront distribués pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Douze pays sont sur la ligne de départ : l'Argentine, la Biélorussie, le Cameroun, la Chine, la Corée du Sud, Cuba, l'Espagne, la France, la Nouvelle-Zélande, le Nigéria, la Turquie et le Venezuela.

Dix candidats pour les hommes

Si l'organisation du TQO féminin n'attire pas les foules, la FIBA aura l'embarras du choix pour les lieux des trois tournois masculins. Pas moins de dix pays ont exprimé leur désir d'accueillir un TQO : l'Allemagne, la Grèce, l'Iran, Israël, l'Italie, le Mexique, les Philippines, la République tchèque, la Serbie et la Turquie.

Les tournois se dérouleront du 4 au 10 juillet 2016. Les vainqueurs des trois poules décrocheront leur ticket pour le Brésil. Si la FIBA doit encore inviter trois sélections nationales, l'Angola, le Canada, la République tchèque, la France, la Grèce, l'Iran, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, les Philippines, Porto-Rico, le Sénégal, la Serbie et la Tunisie sont déjà assurés de prendre part à l'un des Tournois de Qualification Olympique.

26 octobre 2015 à 11:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching