ÉQUIPE DE FRANCE


LA FRANCE S'IMPOSE LARGEMENT CONTRE LA SERBIE

Céline Dumerc France
Crédit photo : FIBA Europe

Grâce à une incroyable Céline Dumerc, la France est venue à bout de la Serbie (73-57). Les Bleues prennent la première place du groupe.

Les Bleues ont mis du temps à rentrer dans le match contre la Serbie. Mais une fois lancées, les filles de Valérie Garnier n'ont laissé aucune chance aux Serbes. Au bout, c'est une victoire qui fait du bien. Une victoire synonyme de qualification.

La France a des difficultés à rentrer dans le match. Moins incisives et en retard dans les duels, les Bleues souffrent. Les Serbes créent rapidement un écart à la faveur d'un 10-0. Sonja Petrovic (18 points, 7 rebonds) et Sara Krnjic (9 points, 7 rebonds) font déjouer les Bleues. Les coéquipières d'Alexia Chartereau (4 points, 3 rebonds) doivent alors courir après le score. Pas le scénario idéal. Mais cela ne leur fait pas peur.

Dans le deuxième quart, le secteur intérieur trouve son rythme grâce à Endy Miyem (17 points, 8 rebonds) et Hhadydia Minte (4 points, 10 rebonds). En profitant de la maladresse slave, elles grappillent pour repasser devant peu de temps avant la mi-temps. Mais c'était sans compter sur Jelena Milovanovic (18 points) qui marque un tir à 3 points au buzzer de la première période (33-34 à la pause).

 

Céline Dumerc - Marine Johannès duo gagnant

Au retour des vestiaires, les deux équipes se livrent un véritable mano-à-mano. Elles se reposent sur des exploits individuels, mais les paniers se font rares. Et au jeu des défenses intraitables, c'est la France qui domine. Si son jeu offensif a du mal à se mettre en place, sa défense oblige les Serbes à prendre des shoots compliqués. Les championnes d'Europe passent près de quatre minutes sans marquer. Faute de faire le trou, les partenaires de Valériane Ayayi (8 points, 6 rebonds) font la course en tête.

C'est le moment choisi par Marine Johannes (13 points, 3 passes) pour sortir de sa boite. Deux tirs à 3 points successifs en fin de troisième quart permettent aux Bleues de se détacher (49-41). Un écart qui dure. Mais à la moindre saute de concentration, les Serbes dégainent, Jelena Milovanovic la première.

Les filles de Stevan Karadzic ne veulent pas lâcher. Alors Céline Dumerc (17 points, 8 rebonds, 5 passes) leur force la main. En bonne capitaine, la meneuse prend ses responsabilités avec 15 points dans les dix dernières minutes. Une partition magistrale. Avec deux défaites, la Serbie n'est pas loin de la sortie. La France, avec ses deux victoires prend la tête du groupe B et lance définitivement son tournoi.

17 juin 2017 à 22:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching