ÉQUIPE DE FRANCE


LES BLEUES ENCHAÎNENT FACE AU CANADA

Equipe de France
Crédit photo : Julien BacotFFBB

Pour leur deuxième rencontre de préparation à Bordeaux, l'équipe de France féminine s'est imposée face au Canada (74-65). Les Bleues ont pu compter sur le bon match leur capitaine Céline Dumerc, qui égale le record du nombre de sélections. 

Deuxième victoire en deux jours pour les Bleues. L'équipe de France féminine a enchaîné ce jeudi en dominant le Canada sur le score de 74 à 65. Un succès qui vient confirmer leur bonne prestation de la veille face à l'Ukraine (78-70).

C'était une rencontre particulière pour Céline Dumerc ! La capitaine des Bleues a égalé Paoline Ekambi, au nombre de sélections en équipe de France féminine avec 254 matchs. Dans la salle Elisabeth Riffiod (troisième au nombre de sélection) à Bordeaux, "Caps" a parfaitement su gérer "l'évènement ". La capitaine a donné le rythme à son équipe dès le début de la rencontre (21-17). La joueuse qui prendra sa retraite internationale à l’issue de cette dernière campagne, a terminé meilleure marqueuse de l'équipe avec 11 points, 5 rebonds, 4 passes décisives pour 18 d'évaluation en 20 minutes. 

Les Françaises ont livré une première mi-temps de bonne qualité en gommant certains défauts de la veille comme les pertes de balle (21 face à l'Ukraine contre seulement 10 sur ce match). Elles sont rentrées au vestiaire avec 4 unités d'avance (40-36). 

Les coéquipières de Marine Johannès, plus discrète ce mercredi avec 8 points, ont connu un début de troisième quart-temps difficile laissant les Canadiennes repassées en tête au tableau d'affichage (40-42). Les Bleues ont notamment donné trop de secondes chances (16 rebonds offensifs pour le Canada) à leur adversaire. Les soeurs Plouffe (25 points et 15 rebonds à elles deux) en ont largement profité. 

Les Françaises ont tout de même fini par s'imposer en s'appuyant sur leur secteur intérieur avec Endy Miyem (10 points) et Marielle Amant (9 points, 5 rebonds). 

Les Bleues continuent leur plein de confiance dans leur préparation à l'EuroBasket (à Prague, du 16 au 25 juin). Elles affronteront le Montenegro ce vendredi. Un match très particulier pour Céline Dumerc qui rentrera un peu plus dans l'histoire du basket français.

01 juin 2017 à 21:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MAXIME SEVILLA
Né avec la balle orange dans la banlieue parisienne. Adepte de la passe dé' et d'un bon stop défensif.
Maxime Sevilla
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching