ÉQUIPE DE FRANCE


LES BLEUES REMETTENT LE COUVERT

Crédit photo : FIBA

Toujours dans des conditions particulières, l'équipe de France a battu son homologue turque pour la seconde fois en deux jours (62-54).

Sur la lancée de leur bonne deuxième mi-temps de samedi, les Turques entrent pourtant tambour battant dans le match et mènent rapidement 9-0. L'entrée en jeu d'Isabelle Yacoubou booste les Bleues, mais, elles sont toujours menées après dix minutes de jeu (8-12).

Olivia Epoupa apporte également son grain de folie en sortie de banc et les joueuses de Valérie Garnier retrouvent leurs vertus défensives qui leur permettent de prendre les devants. La Turquie tente d'augmenter son agressivité mais ce n'est pas suffisant face à une équipe de France concentrée (30-25 à la pause).

Contrairement au premier match, les Bleues ne baissent pas d'intensité au retour des vestiaires et répondent parfaitement à la dureté adverse. Sarah Michel offre plus de dix longueurs d'avance à son équipe au terme de la troisième période de jeu et les Françaises peuvent dérouler lors du dernier quart-temps pour signer une nouvelle victoire convaincante (62-54).

Olivia Epoupa termine meilleure marqueuse de son équipe (15 points) alors que Sandrine Gruda (8 points) et Isabelle Yacoubou (9 points) ont pesé à l'intérieur. Les deux équipes se retrouveront maintenant pour l'ouverture des Jeux de Rio le samedi 6 août, les Bleues restant sur deux défaites face aux Turques en compétition officielle (championnat du monde 2014 et Euro 2015).

17 juillet 2016 à 21:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching