ÉQUIPE DE FRANCE


LES BLEUS BATTUS PAR LA CROATIE À ORLÉANS

Croatie bat la France à Orléans
Crédit photo : SFR Sport

Pour son deuxième match de préparation, l'équipe de France masculine s'est inclinée contre la Croatie 92 à 87 à Orléans.

Opposée à la Croatie à Orléans, l'équipe de France masculine a été défaite. Les Bleus ont vu la Croatie leur passer devant en toute fin de match. Score final 92 à 87.

Après une mise en route assez moyenne face à la Tunise samedi à Pau, l’équipe de France monte en régime dans sa préparation. Face à une très belle équipe de Croatie, les Français au coude à coude avec leurs adversaires tout au long du match ont craqué dans toutes dernières minutes de la rencontre.

Portée par le duo Evan Fournier - Nando De Colo (39 points à 13/23 aux tirs) en grande forme, la France a montré de bonnes choses en attaque. Décalé sur le poste 3 comme à Orlando, Evan Fournier a été très tranchant sur le parquet d’Orléans. Impeccable à longue distance (4/5 à 3-points), le Parisien a aussi su se montrer très agressif vers le cercle. Pénalisé par les fautes, il n’a pas pu être présent dans le money time. Il est fort possible qu’avec sa présence sur le parquet en fin de match, la France aurait eu toute les chances de l’emporter. Mais le plus important est de savoir qu’il monte en puissance. Dominateur face à la Tunisie samedi, Kévin Séraphin a une nouvelle fois montré de très bonnes choses. Très à l’aise sur ses poses d’écran, il a encore montré que quand il est servi dans de bonnes conditions près du cercle alors il est capable grâce à ses mains en or de scorer à très haut pourcentage.

Mais pour bien figurer dans un championnat d’Europe, il faut absolument avoir envie de défendre. Malheureusement, l’équipe de France a nouvelle fois été coupable d’erreurs impardonnables à ce niveau. Pourtant, Vincent Collet avait demandé à ses hommes d’hausser le ton en défense. Son discours n’a pas été entendu. 13 points après un quart-temps, 42 points à la mi-temps, 92 points en fin de match. Même si ça ne reste qu’un match de préparation, les tricolores doivent absolument élever leur niveau de jeu dans ce domaine. Et pour bien défendre, il faudra d’abord en avoir envie.  

Candidat au titre de Rookie de l’année en NBA en 2016/17, Dario Saric a tenu son rang. Le poste 4 croate sait tout faire sur un parquet, il sera sans aucun doute l’un des hommes forts de cet EuroBasket. Avec 16 points, 10 rebonds et 4 passes, le coéquipier de Timothé Luwawu-Cabarrot à Philadelphie a causé de gros problèmes tout au long de la rencontre à la défense française. Même son de cloche pour Bojan Bogdanovic, son duel avec Evan Fournier a tenu toute ses promesses. Auteur de paniers assassins comme lui seul en a le secret, il aura permis à la Croatie de revenir dans le match, lors du temps fort français dans le troisième quart temps.

Jeudi face à la Lituanie, la France fera face à adversaire tout aussi redoutable. Pour éviter de quitter Orléans avec deux défaites, les coéquipiers de Boris Diaw devront absolument continuer à faire les bons choix en attaque (25 passes décisives ce soir). Mais sans une défense digne de ce nom, il sera compliqué de venir à bout de Jonas Valanciunas et sa bande. 

08 aout 2017 à 22:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
22 octobre
Pau-Lacq-Orthez
94
-
82
Lyon-Villeurbanne
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg