ÉQUIPE DE FRANCE


LES BLEUS SONT DÉJÀ RÉUNIS À LILLE

Vincent Collet
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Afin de préparer au mieux leurs deux prochains matchs de qualifications à la Coupe du Monde FIBA, les Bleus se sont dès aujourd'hui réunis à Lille.

Pas de répit pour les joueurs de l'Equipe de France, ni pour leur sélectionneur Vincent Collet qui était encore hier soir à Strasbourg pour le match de son équipe contre l'ASVEL (victoire 82-76). À peine sortis de leurs derniers matchs de championnats respectifs, les Bleus ont du rejoindre Lille pour préparer les deux matchs de qualifications à la Coupe du Monde FIBA qui les attendent les 24 et 27 novembre prochains.

Dès leur arrivée, tous les joueurs (à l'exception Boris Diaw qui arrivera demain) se sont réunis dans la salle du LMBC pour un premier entraînement collectif. Dans la semaine, les Bleus joueront d'ailleurs contre l'équipe de Pro B coachée par Jean Marc Dupraz, afin de réaliser une opposition en "condition de match" avant ses deux rendez-vous officiels. Vincent Collet et son staff devront être efficaces pour trouver au plus vite la bonne alchimie dans ce nouveau groupe qui se connaît très peu. En effet, beaucoup de jeunes joueurs ont intégré le groupe France (Amine Noua, Elie Okobo, Axel Julien, Lahaou Konaté, William Howard...) et peu de temps leur est attribué pour s'adapter, puisque dès vendredi, ils se rendront à Anvers pour y affronter la Belgique. Trois jours plus tard, les tricolores prendront la direction de Rouen pour leur deuxième match de qualifications au Mondial 2019 en Chine, où ils y recevront la Bosnie-Herzégovine.

 

20 novembre 2017 à 22:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN SIMONEAU
Adrien Simoneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching