ÉQUIPE DE FRANCE


LES U20 PASSENT EN QUART

Amine Noua content U20M
Crédit photo : FIBA Europe

Malgré un début de match assez lent, l'équipe de France a controlé son huitième de finale contre une équipe de République tchèque trop faible pour inquièter les hommes de Jean Aimé Toupane (88-61). Toujours invaincus, les Bleuets joueront jeudi à 18 heures leur quart de finale.

Il aura fallu 10 minutes à l'équipe de France pour contrôler la partie face à une équipe de la République tchèque mise à mal par la puissance physique et l'intensité des Français tout au long de la partie. 

Le début de match est assez compliqué. Dominés aux rebonds, les Bleus laissent des deuxièmes chances à leurs adversaires, qui les utilisent en prenant des tirs à 3-points (14 tirs dans le 1er quart-temps). Agacé,  l'entraîneur Jean-Aimé Toupane envoie donc son banc sur le terrain.

Moins en jambe qu'au premier tour où il a brillé, Darel Poirier laisse donc sa place à Alexis Yetna (13 points et 10 rebonds). Le poste 4 français, qui joue aux Etats-Unis, a su montrer l'exemple. Très en vue en préparation, il a eu plus de mal à rentrer dans la compétition. Son apport aujourd'hui en sortie de banc a fait un bien fou à son équipe. Dans son sillage, Stephane Gombauld aussi se réveille. Les deux intérieurs contrôlent le rebond et permettent à l'équipe de France de faire un écart dans ce match (32-17 à la 13e minute). 

En jambe, Elie Okobo (16 points et 5 passes) s'applique à faire tourner la balle en attaque. De l'autre côté du terrain, la France étouffe son adversaire qui peine à inscrire des paniers dans ce deuxième quart-temps. En plus de ça, les Français attaquent de belle manière la défense de zone adverse. Gauthier Denis (3/5 à 3 points)dans son rôle de shooteur à longue distance permet à la France d'atteindre la pause en tête assez facilement. 

Revenus avec les mêmes intentions en seconde période, les Français prennent vite 20 points d'avance. Elie Okobo continue à jouer juste et Amine Noua (14 points et 7 rebonds) reste précieux pour son équipe. Comme depuis le début de la compétition, le poste 4 de l'ASVEL tient son rang. A tout juste 20 ans, le Villeurbannais joue en Pro A et cela se ressent sur le terrain. Il apporte une dureté que peu de joueurs de 20 ans ont la chance d'avoir. En plus de ça, il est capable d'apporter une vraie menace par un tir de plus en plus régulier à longue distance. 

Le dernier quart-temps permet au staff français de reposer ses cadres avant le quart de finale de demain face au vainqueur de Serbie-Ukraine.

En Crète,

19 juillet 2017 à 21:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
22 octobre - 02h00
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 09h30
Chicago Bulls
San Antonio Spurs
22 octobre - 11h15
Memphis Grizzlies
Golden State Warriors
22 octobre - 18h30
Pau-Lacq-Orthez
Lyon-Villeurbanne
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou