ÉQUIPE DE FRANCE


LISA BERKANI N'A PAS AIMÉ LA CAMPAGNE AVEC LES U20

Lisa Berkani
Crédit photo : FIBA

La meneuse français sort de la compétition avec un goût amer en bouche.

Avant d'être une compétition sportive, un EuroBasket est une aventure humaine. L'entente au sein du groupe est un liant important dans la réussite d'une équipe. Et cette campagne 2017 à l'EuroBasket U20 féminin n'a pas été satisfaisante selon les dires de Lisa Berkani.

Leader sur le terrain du groupe français (13,1 points à 26,7% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 4,1 passes décisives en 36 minutes), la jeune meneuse française ne s'est pas retrouvée dans ce tournoi.

"C'est simple, la seule chose positive de cet Euro pour moi, c'est la rencontre avec Caroline Aubert, que je ne connaissais pas avant. Pour le reste, je n'ai vraiment pas aimé l'ambiance. Je recherche le côté humain avant le côté basket, et ça ne s'est pas bien passé de ce point de vue-là. C'est même la première fois que je vis une compétition aussi mal", s’exaspère-t-elle auprès de Sport à Caen.

Vaincues par la Slovénie en demi-finale, les joueuses de la génération 97 n'ont pas réussi à se reprendre lors du match pour la médaille de bronze. Mais un tel parcours était inespéré selon la principale intéressée.

"On avait une équipe assez faible par rapport aux autres années parce qu'il manquait pas mal de filles. On y allait presque pour ne pas se faire reléguer en deuxième division. Terminer cinquième ou sixième aurait déjà été très bien. C'est vrai qu'on s'est surprises nous-mêmes, mais quatrième c'est la place du con. De toute façon on ne méritait pas d'aller plus loin."

Heureusement, l'expérience humaine vécue ensuite avec l'équipe de France A' lors des Jeux de la francophonie remportée à Abidjan a été bien plus enrichissante pour elle. Mais elle avoue avoir eu sa dose de basket cet été.

"Je commençais à en avoir marre. Ce n'est pas du tout contre le club (de Mondeville), mais je n'ai vraiment pas hâte de reprendre le basket !"

Elle a tout de même trois semaines de repos, le temps de prendre quelques vacances et de soigner sa blessure au pied.

05 aout 2017 à 20:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching