ÉQUIPE DE FRANCE


MONDIAL 3X3 U18(F) : LA FRANCE SUR LE TOIT DU MONDE

Crédit photo : FIBA

En battant les Etats-Unis en finale, l'équipe de France U18 féminine de 3x3 a été sacrée championne du Monde aujourd'hui au Kazakhstan.

Impériales ! Tout au long de la compétition, l'équipe de France U18 féminine de 3x3 aura été impériale. Invaincues en poule (quatre victoires pour zéro défaite), les Tricolores ont fait le job ce dimanche pour décrocher le titre suprême, celui de championnes du Monde.

En quart de finale, les Bleuettes se sont fait des frayeurs face aux Pays-Bas en s'imposant d'un petit point (13-12). Même scénario en demi-finale contre l'Espagne. Longtemps menées, les Françaises ont pu s'appuyer sur une Astou Gaye monstrueuse pour venir à bout des Ibériques (15-14). En finale, elles ont déroulé leur basket pour facilement s'imposer contre les Etats-Unis (21-12).

Ainsi, Diene Diane (Angers), Astou Gaye (Toulouse), Johana Lukoki (Lattes-Montpellier) et Sarah Shematsi (Toulouse) sont sacrées championnes du Monde. Elles succèdent à Lisa Berkani, Alexia Chartereau, Maëva Djladi-Tabdi et Francesca Dorbi qui ont été titrées l'an passé.

05 juin 2016 à 17:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique