ÉQUIPE DE FRANCE


MONDIAL U17 (F) : LES BLEUES PASSENT EN QUART

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U17 féminine est bien entrée dans la phase finale du championnat du Monde de la catégorie en écartant le Japon 58-52.

Après un départ hésitant qui a vu les Japonaises de Mai Yamamoto (14 points) faire la course en tête durant la majeure partie du premier quart-temps, les joueuses de Catrhy Melain prennent l'avantage en toute fin de période grâce à Daphné Gnago. Les Bleues ne lâcheront plus les commandes du match sous l'impulsion du tandem Emmanuelle Tahane (13 points et 9 rebonds)-Kadiatou Sissoko (15 points et 5 rebonds), mais également grâce à une défense plus performante.

Le Japon court alors après le score et compte jusqu'à 11 longueurs de retard dans le dernier quart-temps, avant de causer quelques frayeurs au camp français dans les derniers instants. Tima Pouye (12 points et 3 passes décisives) se charge alors de repousser la menace en marquant les quatre derniers points des Bleues qui se qualifient pour le tour suivant.

En quart de finale, l'équipe de France aura le redoutable honneur de croiser la route des Etats-Unis, larges vainqueur du Brésil ce lundi (79-62), mais pas aussi dominants qu'on pourrait le croire (victoire de 9 points contre la République tchèque et de 4 points seulement contre l'Italie au premier tour). Une chose sûre, les Bleues n'auront rien à perdre face aux tenantes du titre.

27 juin 2016 à 21:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées