ÉQUIPE DE FRANCE


NANDO DE COLO : "LES JO, UNE EXPÉRIENCE VRAIMENT UNIQUE"

Crédit photo : fibacom

En remportant la finale face au Canada (83-74) lors du TQO de Manille, l'équipe de France glane son ticket pour les Jeux olympiques. Misison Rio réussie pour la bande à Parker. A l'image de son équipe, Nando de Colo était ravi de la qualification.

Nando de Colo, arrière de l'équipe de France : "Ce fut un match très dur, comme on s’y attendait. Nous connaissions les qualités athlétiques de cette équipe (du Canada), donc le premier point sur lequel Vincent (Collet) a insisté, c'était de stopper leur jeu rapide. Après, nous avons vraiment joué en équipe et c’est positif.  […] On a gagné en expérience année après année, nous n’avons jamais cessé de nous battre et on sait que se rendre aux JO, pour un athlète, c'est une expérience vraiment unique. Alors forcément, obtenir ce ticket c’est super."

Vincent Collet, entraîneur de l'équipe de France : "Notre objectif principal était vraiment de ralentir leur jeu rapide et de les emmener sur demi-terrain, car ils ne sont pas supposés avoir le même niveau sur jeu placé. Malheureusement pour nous ce soir, ils ont trouvé pas mal de solutions, et ont été bien plus adroits à 3-points. Mais nous avons tout même bien contenu leur jeu rapide, ce qui nous a permis de rester au contact. Après, l’autre aspect très important était celui du rebond, car durant ce tournoi on avait beaucoup souffert au rebond défensif notamment. Ce soir, tout le monde a contribué au rebond. […] Maintenant, pour la sélection en vue des JO, on n’en a pas encore discuté mais cela va venir rapidement."

10 juillet 2016 à 19:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg