ÉQUIPE DE FRANCE


NICOLAS BATUM DISPONIBLE POUR LA FENÊTRE INTERNATIONALE DE L'ÉTÉ 2018

Crédit photo : Sébastien Grasset

Après avoir fait l'impasse sur l'EuroBasket 2017, l'ailier de Charlotte est dans les starting-blocks pour revenir sous le maillot bleu.

Si Vincent Collet devra composer avec une équipe de France A' lors des deux premières fenêtres internationales (novembre 2017 et février 2018), le sélectionneur pourra, en revanche, espérer bâtir le meilleur groupe qui soit pour le troisième volet des qualifications, du 29 juin au 2 juillet.

Non sans avoir critiqué le nouveau système de la FIBA, "c'est n'importe quoi", Nicolas Batum a officialisé, dans les colonnes de L'Equipe, sa volonté de revenir en équipe de France l'été prochain à l'occasion de la conclusion de la première phase de qualifications avec deux déplacements successifs en Bosnie-Herzégovine puis en Russie.

« S'ils acceptent de me rappeler, oui, j'y serai. Je n'ai pas participé à l'Euro l'été dernier pour des raisons que j'ai déjà expliquées, mais si, en plus, je ne faisais pas les qualifs de l'été, là je comprendrais qu'on me lynche ! Si je veux être à la Coupe du monde 2019, je dois participer aux fenêtres auxquelles je peux participer. »

Les NBAers et les joueurs d'EuroLeague pourront ensuite prendre part à une deuxième fenêtre, celle de septembre 2018 qui marquera le début de la deuxième phase. Les trois équipes qualifiées du groupe de la France croiseront alors avec la poule F (Bulgarie, République tchèque, Finlande et Islande), tout en conservant les résultats du premier tour.

06 novembre 2017 à 09:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching