ÉQUIPE DE FRANCE


PAOLINE SALAGNAC : "ON DOIT ÊTRE À 200% SI ON VEUT FAIRE QUELQUE CHOSE"

Paoline Salagnac :
Crédit photo : LFavard

Vendredi soir, la Serbie a dominé la France à Madrid mais également à Boulazac puisque les féminines se sont inclinées sur un shoot à deux secondes de la fin du match contre la sélection serbe (69-71).

Après un début de rencontre convaincant, les Françaises ont baissé de rythme, provoquant le retour au score des joueuses de Marina Maljkovic. L'internationale Paoline Salagnac a souligné les problèmes défensifs de son équipe, estimant qu'il s'agissait d'un axe de travail prioritaire.

"C'est cruel car on n'aime pas perdre mais ça met en évidence que lorsqu'on n'arrive pas à contenir l'attaque adverse on le paie cash. C'est une défaite mais il faut que ça nous serve de booster pour se dire qu'il faut qu'on soit à 200% si on veut faire quelque chose. On connait les qualités de cette équipe serbe avec des joueuses très aggressives et ça nous a posé pas mal de problèmes. 71 points encaissés c'est trop, on ne peut pas se permettre de laisser autant de points à l'adversaire. C'est là dessus qu'il faut progresser car on voit que dès qu'on défend fort et qu'on a de bonnes séquences on trouve des paniers plus faciles."

Propos recueillis par Boris Delagnes, à Boulazac.

13 septembre 2014 à 09:06
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique