ÉQUIPE DE FRANCE


POUR VINCENT COLLET ET EDWIN JACKSON, DIAW ET BATUM "VONT HAUSSER LEUR NIVEAU DE JEU"

Pour Vincent Collet et Edwin Jackson, Diaw et Batum vont hausser leur niveau de
Crédit photo : SMeunier

Pour Vincent Collet, ce 1/8e de finale face à la Croatie, c’est du « 50-50 ».

Pour Vincent Collet, ce 1/8e de finale face à la Croatie, c’est du « 50-50 ». N’empêche, le sélectionneur des Bleus sait que si l’équipe de France veut voir plus loin il faut que Boris Diaw et Nicolas Batum, les deux leaders de cette équipe, montent encore un peu en température. Et il sait que les deux joueurs, habitués aux compétitions internationales ou encore aux Playoffs NBA, savent gérer leurs efforts et produire leur meilleur basket lorsque ça compte le plus.

« Je le dis depuis le début : il n’y a pas de grande équipe sans grands joueurs. Du fait des absents, on en a forcément moins, donc il est indispensable de ceux dont on dispose soient à leur meilleur niveau. Ce sont nos leaders. Et je ne doute pas qu’ils hausseront le niveau maintenant que la phase finale commence. »

Des propos relayés par Edwin Jackson. L'arrière de l'ASVEL semble appeler ses leaders à jouer un peu plus pour eux-mêmes. Pas forcément brillants jusque-là, les deux NBAers attendent peut-être leur moment. En tout cas, Jackson n’en doute pas.

« Boris et Nicolas sont deux grands champions. Jusqu’ici, ils ont été très bien dans le collectif, peut-être même un peu trop. On connaît leur envie de bien faire, leur côté très altruiste. Nous, les joueurs, on les pousse à prendre plus de responsabilités parce qu’on sait qu’ils ont le talent pour débloquer des situations. On sait que Boris cherche à faire briller tout le monde, mais il est aussi capable de mettre des points et, en l’absence de Tony, on a besoin de lui au niveau du scoring. Concernant Nicolas, il était un peu en-dedans physiquement contre l’Iran et le repos va lui faire du bien. Dans les matchs couperets qui arrivent, j’attends un grand Nico. Je le connais depuis les catégories de jeune et je suis persuadé qu’il va faire un gros 1/8e. »

Réponse à partir de 17 heures 50, en direct sur Canal + Sport.

Propos recueillis par Xavier Collin, à Madrid

06 septembre 2014 à 15:15
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
XAVIER COLLIN
Un mélange de Dee Spencer et de Flo Piétrus. NB : d’un dauphin, t’en fais pas un requin.
Xavier Collin
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching