ÉQUIPE DE FRANCE


QUATRE NOUVEAUX JOUEURS REJOIGNENT LE TEAM FRANCE BASKET !

Crédit photo : FIBA Europe

Un revenant et trois bizuths viennent compléter la liste du Team France Basket en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2019.

La première liste du Team France Basket, composée de 37 noms, était modulable en fonction des performances des uns et des autres en championnat. À l'approche de la première fenêtre de qualification pour la Coupe du Monde 2019, avec un déplacement en Belgique (24 novembre) puis la réception de la Bosnie-Herzégovine (27 novembre, à Rouen), Vincent Collet et Patrick Beesley ont décidé d'y ajouter quatre nouveaux joueurs.

Sept ans après sa dernière apparition sous le maillot bleu, à l'occasion du triste 1/8e de finale du Mondial 2010 contre la Turquie à Istanbul, Alain Koffi (34 ans) signe son retour dans le giron de l'équipe de France. Interrogé à ce sujet par nos soins le mois dernier, l'intérieur aux 36 sélections s'était montré enthousiate à cette idée.

"Tout le monde parle de mon retour, mais je n'ai pas signé de charte et je ne suis pas dans liste des 37. Après, si mes performances en club permettent de mettre un doute dans la tête du sectionneur et que j'ai la chance d'être appelé, alors j'irais avec grand plaisir. L'équipe de France, c'est quelque chose d'extraordinaire. Représenter son pays dans son sport est tout simplement fabuleux, donc non, je ne ferme pas la porte à l'équipe de France. Mon histoire en Bleu s'est terminée sur une blessure. Si j'ai l'occasion de revenir et finir sur une meilleure note, alors c'est avec grand plaisir."

L'Élan Béarnais est bien représenté parmi les quatre nouveaux puisque Alain Koffi est accompagné de son jeune coéquipier Elie Okobo, étincelant lors de ce début de saison. Et le natif de Bordeaux n'est pas le seul membre de la génération 1997 à intégrer le Team France Basket puisque le Villeurbannais Amine Noua en fait de même. Enfin, présent lors des campagnes A' au cours des précédents étés, Lahaou Konaté est le dernier heureux élu.

Rappelons qu'une inscription dans la liste du Team France Basket ne vaut pas une présence en équipe de France mais équivaut à la signature d'une charte d'engagement courant jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Vincent Collet piochera dans ce groupe de 41 afin de constituer ses prochaiens sélections.

La liste du Team France Basket :

  • Meneurs : Léo Westermann, Andrew Albicy, Frank Ntilikina, Axel Julien, Thomas Heurtel, Antoine Diot et Elie Okobo.
  • Arrières : Nicolas Lang, Timothé Luwawu-Cabarrot, Nando De Colo, Evan Fournier, Edwin Jackson, Paul Lacombe, Fabien Causeur, Rodrigue Beaubois et Lahaou Konaté..
  • Ailiers : Nobel Boungou-colo, Axel Bouteille, Nicolas Batum, Yakuba Ouattara, Charles Kahudi, Axel Toupane et Jérémy Leloup.
  • Ailier-forts : Ousmane Camara, Guerschon Yabusele, Adrien Moerman, Amath M'Baye, Boris Diaw, Livio Jean-Charles, Kim Tillie, Joffrey Lauvergne et Amine Noua.
  • Pivots : Kévin Séraphin, Vincent Poirier, Moustapha Fall, Rudy Gobert, Mouhammadou Jaiteh, Louis Labeyrie, Mathias Lessort, Joffrey Lauvergne, Alain Koffi et Alpha Kaba.


Okobo (n°0) et Noua (n°20) l'été dernier lors de l'EuroBasket U20

15 octobre 2017 à 18:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching