ÉQUIPE DE FRANCE


RUDY GOBERT ESPÈRE NE PLUS RATER UN SEUL ÉTÉ EN BLEU

RudyGobertEquipedeFrance
Crédit photo : Sébastien Grasset

A l'occasion du tournoi de l'Appart City Cup à Nantes, Rudy Gobert, parrain du tournoi, a pu revenir sur son avenir en équipe de France.

Après une saison marquée par quelques blessures, Rudy Gobert avait pris la décision de ne pas rejoindre l'équipe de France pour l'Euro Basket en Finlande et en Turquie. Tout en avouant une certaine frustration de ne pas être sur le terrain, l'intérieur du Jazz a affirmé qu'il n'espérait plus rater de compétiton avec les Bleus.

"Cette année (son forfait), c'était exceptionnel. C'est la première fois que je rate une compétition avec l'équipe de France et j'espère que c'est la dernière. C'est vrai que l'année dernière, j'ai eu quelques blessures (dont le genou), et voilà on a pensé que pour la suite de ma carrière, il était vraiment important que je prenne un été pour travailler sur mon corps. Parce que si je me casse et qu'à 30 ans je ne peux plus jouer, je n'aurais pas fait autant de saison en équipe de France que je l'aurais souhaité."

Et malgré la pression qu'excerce certaines franchises NBA sur leurs joueurs internationaux, lui assure qu'il aura le dernier mot pour rejoindre le groupe tricolore lors des prochaines campagnes.

"L'équipe de France c'est quelque chose de très important pour moi. Bien sûr qu'avec ma franchise on en discute, mais ce sont pas eux qui décident. Et si je dis que je vais en équipe de France, je vais en équipe de France, point barre."

Nul doute que ces déclarations seront accueillies positivement de la FFBB tant l'absence de l'impact défensif de Gobert s'est fait sentir cet été.

09 septembre 2017 à 20:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
19h30
Boulazac
Le Mans
20h00
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
20h00
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
20h00
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
24 septembre - 01h15
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
24 septembre - 18h20
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez