ÉQUIPE DE FRANCE


RUDY GOBERT RENONCE AU TQO !

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le pivot de l'équipe de France Rudy Gobert déclare forfait pour le Tournoi de qualification olympique. Il justifiera sa décision demain dans une interview accordée à la radio Mouv.'

Les Bleus devront faire sans leur pivot titulaire pour décrocher leur billet pour les Jeux de Rio. Rudy Gobert (23 ans, 2,18 m) est le premier à renoncer officiellement au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Manille (du 4 au 10 juillet). Dans un entretien accordé au Mouv' et diffusé demain à 13h30, le Picard explique qu'il est retenu par sa franchise, les Utah Jazz, et que ses blessures à répétition cette année ont joué dans cette décision. 

En début de semaine, il assurait au Deseret News qu'il rejoindrait ses coéquipiers aux J.O. s'ils se qualifiaient. Mais avant de penser au Brésil, il faudra d'abord passer par les Philippines et le TQO, et ce sera forcément plus compliqué sans le géant formé à Cholet. D'autant que Nicolas Batum, Joffrey Lauvergne et Evan Fournier, tous concernés par des renégociations de contrats, pourraient eux aussi faire l'impasse sur le tournoi. 

29 avril 2016 à 16:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
20 aout - 07h15
Pro A, au cœur des finales
20 aout - 20h20
France
Italie
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie