ÉQUIPE DE FRANCE


SANDRINE GRUDA : "LES GARÇONS ONT TOUT NOTRE SOUTIEN"

Sandrine Gruda :
Crédit photo : VJaniaud

Arrivée ces derniers jours au sein du groupe France suite à sa participation aux playoffs WNBA, Sandrine Gruda a regoûté au maillot bleu à l'occasion de la victoire française face au Japon en match de préparation.

Arrivée ces derniers jours au sein du groupe France suite à sa participation aux playoffs WNBA, Sandrine Gruda a regoûté au maillot bleu à l'occasion de la victoire française face au Japon en match de préparation. La poste 4 de l'équipe de France a volontiers reconnu avoir pris un grand plaisir à revêtir à nouveau la tunique tricolore presque un an après la défaite en finale de l'Euro contre l'Espagne.

"Ça fait super plaisir d'être avec les filles. C'est vrai qu'on a un passé ensemble et honnêtement l'équipe de France m'a manquée, donc ça fait plaisir d'être ici."

Si tout n'a évidemment pas été parfait dans ce match, la joueuse des Los Angeles Sparks estime que la sélection française n'a pas pris cette rencontre à la légère et a rendu une copie sérieuse, comme en atteste le score final (78-48). 

"On n'a pas fait le jeu parfait mais, en tout cas, les battre de 30 points, pour moi c'est respecter cette équipe.[...] Bien souvent, notre meilleur adversaire c'est nous même et je pense que l'on n'a pas forcément développé notre jeu au début, leur permettant de s'installer. Mais je ne pense pas que le Japon nous ait vraiment mis en difficulté, c'est juste que nous ne sommes pas rentré assez rapidement dans le match. En deuxième mi-temps, on était dans une autre dynamique et on a voulu vraiment imposer notre jeu, à savoir défendre dur pour attaquer rapidement."

Hasard du calendrier, les Françaises affronteront la Serbie ce vendredi (20 heures) en match de préparation alors que les garçons tenteront eux de dominer ces mêmes Serbes pour rejoindre la finale de la Coupe du Monde quelques heures plus tard (22 heures). Sandrine Gruda a ainsi tenu à apporter son soutien à l'équipe de Vincent Collet en vue de cette rencontre historique.

"On fera le maximum pour ne pas louper une grosse partie du match (rires). Forcément les garçons ont tout notre soutien et on croit en eux. À mon avis ils ont toutes les armes pour battre la Serbie."

 

Propos recueillis par Boris Delagnes, à Boulazac.

12 septembre 2014 à 12:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching