ÉQUIPE DE FRANCE


SÉRAPHIN ESPÈRE REVENIR EN ÉQUIPE DE FRANCE

Kévin Séraphin Wizards
Crédit photo : DR

Kévin Séraphin espère revenir en équipe de France.

A 26 ans, Kévin Séraphin vient de s'engager avec les Indiana Pacers. Après avoir vécu une saison très compliquée chez les New York Knicks (sa pire en NBA depuis sa saison rookie en 2010/11), le pivot français espère relancer sa carrière. Ou plutôt la lancer, lui qui n'a finalement jamais confirmé les attentes placées en lui après sa saison 2011/12 très prometteuse (gros EuroBasket 2011, belle pige à Vitoria durant le lock-out NBA et meilleure saison NBA avec les Washington Wizards).

Son plan, c'est effectuer une belle saison en NBA pour retrouver les Bleus. C'est ce qu'il a confié à lequipe.fr.

"Mon objectif, c’est de réussir une grande saison, me relancer avec Indiana, et revenir en équipe de France. On commence un nouveau cycle. J’espère être capable de réintégrer l’équipe. On ne m’a pas convoqué à l'EuroBasket (2015) parce que j’avais raté les deux campagnes précédentes. Aux Jeux olympiques (de Rio), j’avais manqué les trois d’avant. Je m’en doutais un peu. J’ai compris la punition. La dernière fois que j’ai discuté avec Vincent Collet, c’était pendant les JO de Londres, après notre défaite contre l’Espagne. Les contacts que j’ai eus avec l’équipe de France, c’était Patrick (Beesley, le DTN) qui venait me voir. Je n’ai pas de problème avec Vincent. On a gagné, perdu, on a eu des hauts et des bas ensemble mais je trouve que c’est un très bon coach, un super technicien. Il pourrait être meilleur sur la communication, le contact avec les joueurs. Mais en tant que coach, je n’ai rien à dire. S’il estime que je peux apporter quelque chose à l’équipe, je serai là."

Le divorce entre l'équipe de France et Kévin Séraphin date de l'été 2013. Le Guyanais avait fait le choix de ne pas venir en Bleu pour travailler tout l'été et être en forme pour la saison 2013/14. Rappelé l'été suivant pour la Coupe du monde 2014, il avait du déclarer forfait. Sa franchise NBA d'alors, les Washington Wizards, ne l'avaient pas libéré suite à une arthroscopie du genou. Séraphin l'affirme, s'il n'a pus été vu en Bleu depuis quatre ans, c'est la faute des Wizards.

"C'est un peu de la faute de Washington si je me retrouve là aujourd'hui. Chaque été, j’ai fait exactement ce que l’on m’a dit, quitte à me mettre mon pays à dos. [...] Quand j’étais en France et que je voyais certains joueurs refuser l’équipe nationale, je me disais "mais c’est des oufs ! Jamais de ma vie je ne le ferais". Mais quand le GM, le propriétaire et le coach commencent à vous mettre la pression, je peux vous assurer que peu font les malins."

Doté d'un profil moins long mais plus fort au sol et plus offensif, Kévin Séraphin apparaît comme une vraie solution pour Vincent Collet en relai de Rudy Gobert et Joffrey Lauvergne. Mais pour prouver qu'il peut revenir en équipe de France, il faudra montrer qu'il est de retour sur les terrains avec les Indiana Pacers.

14 septembre 2016 à 11:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
bebasket tv
Aucune vidéo trouvée
PROGRAMME TV
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 05h30
Turin
Levallois Metropolitans
17 décembre - 09h30
Memphis Grizzlies
Boston Celtics
17 décembre - 11h15
Cleveland Cavaliers
Utah Jazz
17 décembre - 15h00
Lyon
Lattes Montpellier