ÉQUIPE DE FRANCE


TONY PARKER : "COMME DANS UN RÊVE"

Tony Parker :
Crédit photo : Seb G

149 sélections.

Sept EuroBasket depuis 2001. Trois médailles. Un titre de champion d'Europe en 2013, agrémenté d'un trophée de MVP de la compétition. Mais Tony Parker (32 ans) n'a pas encore vécu le sommet de sa carrière internationale.

Ce sera pour l'année prochaine avec la perspective de disputer son dernier EuroBasket à domicile, à Montpellier pour le premier tour et à Lille pour la phase finale.

Sur son site officiel, Tony Parker a réagi à cette nouvelle. Et évidemment, le meilleur joueur de l'histoire du basket français se fait déjà une joie de défendre le titre de champion d'Europe à domicile.

« Ça va être génial. C’est juste énorme de défendre notre titre de champion d’Europe à domicile. Avec l’Euro en France et les JO 2016 à Rio, ce sont mes dernières compétitions avec l’équipe de France. Jouer une compétition majeure en France pour tenter de terminer en beauté aux JO, ce serait comme dans un rêve. Je me suis beaucoup investi dans cette candidature. Jean-Pierre Siutat a bossé comme un malade. C’est  bien, nos efforts sont récompensés. Mais maintenant, c’est à nous de jouer. J’espère qu’on aura l’une des plus belles équipes de France de l’histoire l’année prochaine. »

08 septembre 2014 à 16:50
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique