ÉQUIPE DE FRANCE


TONY PARKER PAS SÛR CET ÉTÉ

Tony Parker pas sur de jouer en équipe de France cet été
Crédit photo : Sébastien Grasset

Et si Tony Parker en avait déjà terminé avec l'équipe de France ? Lors du Tony Parker Show, son émission hebdomadaire diffusée sur RMC le lundi soir, la vedette des San Antonio Spurs (NBA) a annoncé qu'il allait être papa pour la deuxième fois.

Et si Tony Parker en avait déjà terminé avec l'équipe de France ? Lors du Tony Parker Show, son émission hebdomadaire diffusée sur RMC le lundi soir, la vedette des San Antonio Spurs (NBA) a annoncé qu'il allait être papa pour la deuxième fois. Une nouvelle qui compromet sa présence en équipe de France cet été pour le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) puis aux éventuels Jeux olympiques de Rio.

"Avant de commencer l'émission, j'ai une nouvelle à annoncer. Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère. C'est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l'équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. C'est une grosse nouvelle. Il va falloir que je parle avec l'équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça ne va pas être facile comme timing. C'est un calendrier très compliqué."

Si les Bleus ont récemment réussi une compétition sans TP, la Coupe du Monde 2014 (médaillés de bronze), il n'empêche que le public français s'attend à une fin de carrière internationale en apothéose pour Parker avec l'équipe de France.

Après son discours de leader dans les vestiaires du Stade Pierre Mauroy de Lille en septembre dernier à l'issue de l'EuroBasket 2015, il serait dommage que TP ne soit pas de la fête cet été. Surtout que les problèmes d'assurance de plusieurs joueurs français en fin de contrat avec leur franchise NBA pourraient déjà amputer la sélection de plusieurs de ses cadres (Nicolas Batum, Evan Fournier, etc.).

02 février 2016 à 01:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching