ÉQUIPE DE FRANCE


TQO : LES BLEUES AVEC CUBA ET LA NOUVELLE-ZÉLANDE

TQO : Les Bleues avec
Crédit photo : Olivier Martin

Une semaine après avoir obtenu l'organisation du Tournoi de Qualification Olympique, la France sait maintenant à qui elle aura à faire pour décrocher son ticket pour Rio.

Une semaine après avoir obtenu l'organisation du Tournoi de Qualification Olympique, la France sait maintenant à qui elle aura à faire pour décrocher son ticket pour Rio. En effet, le tirage au sort du TQO féminin a eu lieu ce mardi en Suisse. Les douze nations qualifiées ont été réparties en quatre groupes :

Groupe A : Cuba, Nouvelle-Zélande, France.

Groupe B : Cameroun, Turquie, Argentine.

Groupe C : Biélorussie, Corée du Sud, Nigéria.

Groupe D : Venezuela, Espagne, Chine.

Pour rappel, les deux premières formations de chaque groupe iront en quarts-de-finale. Les quatre vainqueurs des quarts-de-finale iront à Rio tandis que les quatre perdants s'affronteront pour décrocher le dernier ticket.

Céline Dumerc et ses coéquipières devront faire face à Cuba - vice-champion des Amériques - et à la Nouvelle-Zélande. Deux types de basket assez atypiques que nous connaissons mal chez nous. Entre des Cubaines emmenées par leur leader Amargo Delgado et des Néo-Zélandaises qui ont fait montre d'une belle résistance contre la grande Australie, la tâche ne s'annonce pas aussi facile que l'on pourrait le croire. Toutefois, l'optimisme est de rigueur pour une équipe de France où la taille dans la raquette devrait un atout majeur face à des formations manquant cruellement de grands gabarits à fort impact comme peuvent l'être Sandrine Gruda ou encore Isabelle Yacoubou.

En cas de première place dans le groupe A, la France affrontera le deuxième du groupe B en quart-de-finale, match qualificatif pour Rio. Si la Turquie semble au-dessus du Cameroun et l'Argentine pour décrocher la première place de ce groupe, le combat pour le deuxième spot s'annonce acharné.

26 janvier 2016 à 18:46
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching