ÉQUIPE DE FRANCE


U16 (F) : LES BLEUES DOMINENT LA POLOGNE ET REJOIGNENT LES DEMI-FINALES

Crédit photo : Olivier Martin

L'équipe de France U16 féminine a une nouvelle fois maîtrisé son sujet en quart de finale de l'Euro, s'imposant sans trembler 76-42 face à la Pologne.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l'équipe de France U16 féminine qui a dominé de la tête et des épaules son quart de finale face à une équipe polonaise rapidement résignée. Comme au tour précédent, les Bleues ont mis un peu de temps à entrer dans leur match, mais une fois la machine mise en route, elles ont su faire parler leur supériorité physique et technique.

Menées en tout début de rencontre (3-10), les Françaises prennent les commandes sur un 11-0 autoritaire, mais devront attendre le deuxième quart-temps pour s'envoler. Avec une Marine Fauthoux impeccable à la baguette (10 points et 2 passes décisives), les Françaises imposent leur défense, à l'image d'Iliana Rupert (14 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 5 contres en 22 minutes), infranchissable dans la raquette.

Cette dernière alimente également la marque de l'autre côté mais c'est dans un véritable effort collectif que les Bleues rejoignent les vestiaires avec 21 longueurs d'avance (47-26). La suite ne sera qu'une formalité pour les filles d'Arnaud Guppillotte qui effectue une large revue d'effectif, même si l'intensité baisse peu à peu.

La domination française reste néanmoins impressionnante, même lorsqu'un petit coup de mou intervient. Alors que la Pologne réduit l'écart à 18 unités, Zoé Wadoux (19 points et 5 rebonds en 20 minutes) expédie trois tirs à 3 points consécutifs qui repoussent définitivement la menace, avant d'aller tranquillement s'asseoir sur le banc.

Ses partenaires se chargent de conclure l'affaire pour une nouvelle large victoire française qui leur permet de se qualifier pour le prochain Mondial U17. En demi-finale, les Bleues affronteront l'Italie qui a obtenu le scalp de l'Espagne sur le fil (50-49) en quart ce mercredi.

09 aout 2017 à 20:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique