ÉQUIPE DE FRANCE


U17 (M) : UNE DÉFAITE D'ENTRÉE CONTRE LA CORÉE

Jaylen Hoard U17 M
Crédit photo : FIBA

Malgré les 41 points de Jaylen Hoard, l'équipe de France U17 masculine a débuté son Mondial par une défaite 90-84 contre la Corée-du-Sud.

Par Théo Quintard.

L'équipe de France masculine U17 s'incline contre la Corée-du-Sud 90-84 après prolongation pour l’ouverture du Mondial. Jaylen Hoard s'est pourtant illustré avec ses 41 points au compteur.

Souvenez-vous, la France s'était qualifiée de justesse l'été dernier contre l'Allemagne pour cet événement mondial. Une cinquième place en poche arrachée contre les Finlandais lors de l'Euro U16 les a envoyé en Espagne. Les joueurs de Frédéric Crapez ont pu disputer le tournoi d'Auch en guise d'avant-bouche. Ces test-matchs se sont révélés concluants puisque ces jeunes pousses ont réussi à disposer de leurs adversaires, tous présents au Mondial (Australie, Argentine, Canada).

L'équipe de France U17 masculine a pourtant mal commencé la compétition au même titre que leurs homologues féminines mercredi (défaite contre la Chine). Les Français ont dû lutter tout le match pour combler le retard accumulé lors de leur mauvaise entame, accusant un déficit de 15 points (26-11) en début de deuxième quart-temps. Peu inspirés face à la zone adverse, mauvais dans les 1 contre 1 en défense face aux Coréens, ils ont bataillé pour revenir petit à petit. Finalement, grâce aux efforts offensifs de Jaylen Hoard (41 points à 15/28 et 8 rebonds en 37 minutes), qui était pourtant mal parti (1/6 aux tirs en début de match), les Bleuets ont égalisé dans la dernière minute. Puis, sur un rebond offensif après un air-ball à 3-points de Ludovic Beyhurst, Ivan Février a arraché la prolongation au buzzer.

Mais en prolongation, l'équipe de Frédéric Crapez a une nouvelle fois très mal attaqué la zone et manqué un nombre important de paniers intérieurs suite à des rebonds offensifs. En face, sans rien proposer de très complexe, la Corée a profité des erreurs défensives françaises pour marquer sur des tirs ouverts - comme le capitaine Jae Min Yang (32 points à 13/24 en 45 minutes) tout seul dans le corner à 84-81 - et des lancers francs.

Les Français perdent ainsi leur premier match 90 à 84 contre la Corée. Il faudra impérativement réagir ce samedi. Pas facile car ils affrontent la Bosnie, soit les champions d'Europe en titre.

23 juin 2016 à 11:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées