ÉQUIPE DE FRANCE


U18 (M) : MEHDY MARY ET ROMAIN CHENAUD NOMMÉS ASSISTANTS DE FRED CRAPEZ

Mehdy Mary Limoges CSP GPJ
Crédit photo : GPJ

Entraîneurs des Espoirs de Chalon et Limoges, Romain Chenaud et Mehdy Mary intègrent le staff de l'équipe de France U18 masculine.

Les staffs des équipes de France jeunes sont souvent composés de cadre techniques de la Fédération française de basketball, détâchés sur des missions ou localités précises. Mais de plus en plus, ils s'ouvrent à d'autres profils, comme ces coachs qui percent dans les championnats jeunes.

Romain Chenaud et Mehdy Mary (photo ci-dessus) sont des figures du championnat Espoirs. Le premier, en poste sur les Espoirs de l'Elan Chalon depuis des années, a déjà été champion de France et élu meilleur coach de la catégorie. Le deuxième est passé par l'ASVEL avant d'insuffler une vraie dynamique sur la formation au Limoges CSP, un club qui devient de plus en plus attrayant pour les jeunes joueurs.

Ils seront tous les deux les assistants de Frédéric Crapez cet été sur le championnat d'Europe U18 masculin qui aura lieu en Lettonie du 28 juillet au 5 août. Un tournoi qui s'annonce intéressant pour la génération 2000 avec un premier tour où l'on retrouve l'Allemagne, la Russie et la Turquie en compagnie de la France dans la poule B.

Ces trois techniciens de renom travailleront une première fois tous ensemble lors de la semaine de stage à Bourges du 18 au 24 février prochain.

Romain Chenaud (avec les lunettes) était assistant de Jean-Denys Choulet en 2013/14 avant de revenir à plein temps sur les Espoirs (photo : Sébastien Grasset)

23 janvier 2018 à 18:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching