ÉQUIPE DE FRANCE


UN JUBILÉ POUR TONY PARKER À BERCY LE 4 JUILLET 2018

Crédit photo : Sébastien Grasset

Envisagé de longue date, le jubilé de Tony Parker et de la génération 1982 aura lieu au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 4 juillet prochain.

Notez la date dans vos calendrier : près de deux ans après son dernier tour de piste sous le maillot bleu à Villeneuve d'Ascq, conclu par une médaille de bronze douce-amère, le meilleur joueur de l'histoire de l'équipe de France sera mis à l'honneur l'été prochain. Si sa carrière outre-Atlantique n'est pas terminée, Tony Parker sera fêté le 4 juillet prochain à Bercy. Il l'a révélé lui-même à L'Equipe.

« Le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, m'a dit qu'il voulait faire un jubilé le 4 juillet à Bercy pour célébrer ma carrière avec l'équipe de France. J'ai dit O.K, avec plaisir. Il y aura mes anciens coéquipiers en sélection, des joueurs contre qui j'ai joué et j'ai aussi proposé à Tim Duncan et David Robinson de venir et ils m'ont déjà dit oui. Pour l'instant, le plateau n'est pas encore arrêté. »

L'occasion pour le public français de remercier Tony Parker de son investissement sous le maillot bleu. Grâce à son exigeance et son talent, l'équipe de France est rentrée dans une nouvelle ère, s'offrant cinq médailles en une décennie (même si TP n'a pas participé à la Coupe du Monde 2014 que les Bleus ont terminé à la troisième, ndlr). Surtout, l'ancien meneur du Paris Basket Racing a réussi à mener sa quête à bien : champion d'Europe juniors 2000 à Zadar, il s'était promis avec Boris Diaw de récidiver avec les grands. Chose faite en 2013, au terme d'un EuroBasket magistral pour TP, après avoir traversé bien des chemins de traverse pour y parvenir. Pour tout cela, Parker méritait bien ce jubilé. Et l'immense ovation qui en découlera.

06 novembre 2017 à 09:39
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching