ÉQUIPE DE FRANCE


UN MENU INCERTAIN POUR LES BLEUS AU SECOND TOUR : LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE ET DEUX ADVERSAIRES À DÉTERMINER

Crédit photo : FIBA

Après une étape en Russie pour le compte de sa mission Coupe du Monde 2019, l'équipe de France reprendra la route le 13 septembre avant de retrouver son public le 16. Mais elle ne sait toujours pas contre qui seront ces deux rencontres. Seul l'affrontement avec la République tchèque est déjà programmé.

Si l'équipe de France s'impose lundi à Krasnodar, elle aura déjà fait un grand pas vers la Coupe du Monde 2019. Sachant que les résultats du premier tour compteront toujours, les Bleus entameraient alors la seconde phase avec un bilan de quatre victoires et zéro défaites, à même de les mettre sur une voie royale pour les trois premières places, synonymes de billet pour la Chine.

En compagnie de la Russie et de la Bosnie-Herzégovine (fanny, la Belgique est déjà éliminée), l'équipe de France croisera le fer avec trois nations issues de la poule F. Parmi elles, une seule est d'ores et déjà connue : la République tchèque, qui a remporté quatre de ses cinq rencontres, la dernière en date ce vendredi contre la Finlande (77-73). Les Bleus se déplaceront en République tchèque le 30 novembre lors de la 3e journée avant de recevoir les Tchèques pour leur tout dernier match de qualification le 24 février prochain.

L'Islande en mauvaise posture

Derrière les coéquipiers de Blake Schilb (notre photo), c'est la grande empoignade avec trois équipes, à égalité (2v-3d), pour deux places en jeu : la Bulgarie, la Finlande et l'Islande. À l'heure actuelle, les Islandais occupent la position du dindon de la farce mais les cartes risquent d'être rebattues lundi soir : la Bulgarie se déplacera à Pardubice où la République tchèque est toujours invaincue, tandis que la Finlande recevra l'Islande.

Différents scénarios sont possibles mais aucune équipe n'est à l'abri, certainement pas l'Islande qui serait automatiquement éliminée en cas de revers à Helsinki. Battue à Botevgrad (86-88) malgré une dernière tentative d'Haukur Palsson, l'équipe de Martin Hermannsson ne possède pas le panier-average sur la Bulgarie. Il lui faut donc obligatoirement s'imposer. En revanche, en cas de victoire islandaise et d'une défaite de la Bulgarie en République tchèque, les Bulgares passeraient à la trappe. Enfin, pour que la Finlande de Lauri Markkanen trépasse avant le second tour, il faudrait des succès conjugués de l'Islande et de la Bulgarie.

30 juin 2018 à 09:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching