ÉQUIPE DE FRANCE


VALÉRIANE AYAYI : "ON A JOUÉ AVEC ENTHOUSIASME"

Valériane Ayayi Equipe de France EuroBasket
Crédit photo : FIBA Europe

Après la victoire de la France contre la Slovaquie (67-40) en quart de finale de l'EuroBasket, l'intensité défensive des Bleues a été mise en avant par Valérie Garnier et Valériane Ayayi.

Les Bleues ont réalisé leur match le plus accompli de l'été en venant à bout de la Slovaquie (67-40) en quart de finale de l'EuroBasket. Une performance surtout défensive qui a été saluée par l'ailière Valeriane Ayayi.

« On est fière de notre défense, on a limité un quart de finaliste de l'EuroBasket à 40 points, c'est une énorme performance. On jouait avec enthousiasme, c'est positif. Rien n'est encore fait mais on est prête à aller chercher une place en finale. »

Pour Valérie Garnier, la sélectionneuse, cet état d'esprit était positif. Et il a permis à toute l'équipe de jouer, laissant au repos certains cadres avant la dernière ligne droite.

« Un quart c'est toujours difficile, on est contente de se qualifier en demi et pour le mondial. On a réalisé un gros match en défense surtout pour contenir Zirkova. C'était important de pouvoir équilibrer les temps de jeu. Endy a pu se reposer après avoir beaucoup jouer jusque là. Toutes les filles sont sorties du banc avec une détermination positive. Tout le monde a participé à la défense et au scoring, c'est positif, ça dégage une énergie positive au sein du groupe.»

Maintenant, c'est la Grèce qui se dresse sur la route des Bleues. Pour passer, il faudra garder cette même intensité.

23 juin 2017 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching