ÉQUIPE DE FRANCE


VINCENT COLLET : "QUELQUES MAUX DE TÊTE" POUR CHOISIR LES 12 POUR L'EURO

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Après avoir félicité l'ensemble de ses troupes pour la victoire face au Monténégro, l'entraîneur des Bleus a concédé que le choix des 12 qui iront à l'Euro était compliqué.

Vincent Collet a des problèmes de riche. Très satisfait de la prestation des Bleus, faciles vainqueurs du Monténégro à Toulouse, l'entraîneur de l'équipe de France reconnaît que son staff va avoir du mal à couper deux joueurs de ce groupe en vu de l'EuroBasket. Chez les intérieurs, Vincent Poirier a réalisé un très bon match hier, mais Kim Tillie a pour lui l'expérience et sa capacité à écarter le jeu. Et Louis Labeyrie son énergie et son enthousiasme.

"Il faudra quand même choisir, admet Vincent Collet. On se garde encore le droit d'observer. Clairement, Vincent Poirier a encore marqué des points ce soir. Sachant que Kim et Louis nous ont également donné pas mal. J'ai dit dans le vestiaire que je pensais qu'on allait avoir quelques maux de tête."

Un de ces trois là ne verra pas Helsinki, où les Bleus disputeront les phases de poule de l'Euro. Sur les lignes arrières aussi il faudra faire un choix. Précieux face au Monténégro, Léo Westermann pourrait faire partie du groupe. Il a pour lui sa faculté à jouer sur les trois postes extérieurs.

La décision se fera sans doute entre Yakuba Ouattara et Axel Toupane, pour occuper le rôle du stoppeur défensif. La rédaction mettrait bien une pièce sur Toupane pour la dernière place, le nouveau joueur de Kaunas étant le seul vrai poste 3 de l'équipe. En tout cas, Vincent Collet a apprécié ce qu'il a vu depuis le début de la préparation

"Ce qui est sûr c'est que l'état d'esprit et l'engagement de tous est un vrai bonheur. C'est plus qu'une satisfaction, c'est un vrai bonheur. Il faut le dire, je le répète depuis le début. La façon dont on s'entraîne depuis le début de cette prépa est quelque chose de très agréable." 

Propos recueillis à Toulouse par Gabriel Pantel-Jouve.

20 aout 2017 à 13:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
22 septembre
Antibes
79
-
57
Strasbourg
Dijon
86
-
61
Châlons-Reims
Le Portel
73
-
62
Cholet
23 septembre
Chalon-sur-Saône
62
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Hyères-Toulon
70
-
63
Boulazac
Le Mans
103
-
63
Gravelines-Dunkerque
Nanterre
92
-
86
Bourg-en-Bresse
Levallois Metropolitans
71
-
77
Monaco
24 septembre
Lyon-Villeurbanne
71
-
68
Limoges
Autres journées
PROGRAMME TV
25 septembre - 03h15
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 13h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
25 septembre - 20h30
Chalon-sur-Saône
Pau-Lacq-Orthez
26 septembre - 13h30
Lyon-Villeurbanne
Limoges
27 septembre - 10h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges