ÉQUIPE DE FRANCE


VINCENT COLLET : "UN TIRAGE DIFFICILE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de l'équipe de France se méfie des deux adversaires des Bleus lors des qualifications pour la Coupe du monde 2019, Russie et Belgique. En attendant de connaître le troisième.

On connaît les premiers adversaires des Bleus sur la route du mondial 2019, en Chine. Le tirage au sort des qualifications pour cette Coupe du Monde a placé hier la France dans le groupe E, avec la Russie et la Belgique, en attendant un troisième adversaire qui ne sera connu qu'en octobre. Un groupe qui n'a rien d'évident pour le coach Vincent Collet :

"Au regard de la formule et des différentes combinaisons possibles, c'est un tirage difficile pour la France, a réagi l'entraîneur auprès de la Fédération. Bien entendu il faudra attendre le nom de la quatrième équipe pour être définitivement fixé. La Russie est une sélection en reconstruction mais c'est surtout une véritable nation de basket. La Belgique, qui a la particularité d'être notre voisin, nous a, dans les périodes récentes, posé des problèmes, et sa configuration devrait être assez proche de sa meilleure équipe possible."

Les matchs de qualifications se joueront pendant les fameuses nouvelles fenêtres internationales, en cours de saison. Les joueurs NBA, et probablement certains joueurs Euroligue, seront donc absents durant ces périodes. C'est pourquoi la Fédération a récemment dévoilé un groupe élargi de 37 joueurs. Mais même si l'équipe composée pour ces qualifications n'est pas la meilleure possible, le passage au deuxième tour ne devrait pas poser problème, puisque trois des quatre équipes du groupe seront qualifiées. Patrick Beesley, Directeur Technique National, se méfie tout de même :

"C'est à mon sens un premier tour piégeux. Car ce sont deux équipes européennes référencées et que nous connaissons bien. Nous aurions pu espérer mieux car la Russie faisait figure d'épouvantail dans ce chapeau 4. Après nous croiserons lors du second tour, si nous sommes qualifiés, avec le groupe F (République Tchèque, Islande, Finlande et une équipe à déterminer), on peut donc estimer que ce deuxième tour serait plus accessible que le premier."

Premier match des Bleus le 24 novembre, en Belgique.

08 mai 2017 à 16:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching