ESPOIRS


ARNOLD BOUAZZA (ELAN BÉARNAIS) : "CETTE VICTOIRE FAIT DU BIEN AU MORAL"

Arnold Bouazza Elan Béarnais
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vainqueur d'Antibes lundi, l'entraîneur des Espoirs de l'Elan Béarnais Arnold Bouazza s'est confié sur le début de saison de son équipe. 

En fin de saison dernière, l'Elan Béarnais a fait le choix de tourner la page avec la génération 1996-1997 en Espoirs. Considérée comme l'une des plus fortes de l'histoire de l'Elan Béarnais, cette génération aura pratiquement tout gagné en jeune enchainant les titres de champion de France U18, vainqueur de la Coupe de France Cadets (U17), champion Espoirs et finaliste du trophée du Futur en 2016. Pendant cinq ans, l'Elan Béarnais a été sur le devant de la scène en catégorie de jeune. 

Léopold Cavalière et Elie Okobo font les beaux jours de l'équipe professionnelle, Corentin Carne, Alex Moisy et Lucas Dussoulier sont partis apprendre en Pro B du côté de Charlevillle-Mézières. Adrien Labanere a répondu à l'appel de Claude Bergeaud à Boulazac et Franck Seguela est aujourd'hui l'un des leaders de Cognac, leader de la très dense poule B de Nationale 2. 

Aujourd'hui, l'Elan Béarnais est en reconstruction et cela ce ressent dans ses résultats. Arnold Bouazaa, le coach de cette équipe béarnaise vainqueur d'Antibes 72-63 (voir ici) lundi est revenu sur le début de saison de son équipe. 

La victoire face à Antibes

"Un match qu'li fallait gagner surtout pour la confiance. Il y avait un peu de stress entre deux équipes qui n'ont pas gagné beaucoup de rencontres depuis le début de la saison. Mais c'est très bien de l'avoir remporté. On reste une équipe en reconstruction, et ce genre de victoire même face à une équipe d'Antibes très jeune, fait du bien au moral. A nous de continuer ainsi."

Les belles performances de Thibaut Daval-Braquet et Hugo Pellure

"On attend beaucoup de Thibaut. Parfois il passe à côté, mais aujourd'hui il a été exemplaire. Dans son comportement, mais aussi dans sa performance sur le parquet. Au début de rencontre, il s'est écarté du cercle mais en seconde mi-temps, il a compris que c'était dans la raquette qu'il pouvait se montrer dominant. Hugo, nous apporte beaucoup de chose. Il a du cœur et du caractère. Il donne tout ce qu'il a, Tout ce qu'il doit faire il le fait et même très bien."

Une série de défaites qui fait mal au moral 

"Oui ce n'est jamais facile de perdre même quand tu sais que tu vas vivre une saison compliquée. Le prévoir c'est facile, le vivre ça l'est moins. Aujourd'hui nous avons une équipe jeune, mais ce sont des joueurs qui en cadets ont gagné des matchs. Par le passé, Pau gagnait des matchs en Espoirs, là c'est plus dur. Mais c'est une phase d'apprentissage qui doit leur servir pour le futur. Personnellement, c'est dur. Ce serait ne pas être humain de ne pas douter. Mais il faut toujours y croire, les pousser même si tu as des doutes. De toute façon on sait que c'est long, mais on y croit."

Enfin gagner au Palais des Sports

"On a deux victoires, deux à l'extérieur. C'est à nous d'avoir ce déclic à la maison. A commencer samedi face à Monaco. Monaco est une équipe que l'on peut battre. On doit être capable de se faire confiance, de mettre de l'intensité et de croire en nous. On manque un peu de talent, on n’a pas de joueurs capables de faire la différence. C'est en équipe que l'on va gagner des matchs à la maison. Mais j'ai confiance en eux, et je suis certain que l'on va le montrer dans les prochaines semaines."

Les Béarnais ont cinq jours pour préparer la venue de Monaco et tout faire pour remporter une première victoire à domicile. 

15 novembre 2017 à 17:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
20 avril - 10h15
Panathinaïkos
Real Madrid
20 avril - 12h00
Bourg-en-Bresse
Nanterre
20 avril - 13h45
Strasbourg
Monaco
20 avril - 19h40
Fenerbahçe Ülker
Laboral Kutxa
20 avril - 23h30
Panathinaïkos
Real Madrid
Coaching