ESPOIRS


AVEC LE RETOUR DE GOULMY, STRASBOURG VEUT RELANCER LA COURSE AU TITRE EN GAGNANT À CHOLET

Quentin Goulmy SIG Strasbourg
Crédit photo : GPJ

Le Cholet Basket a l'occasion de faire un très grand pas vers le titre de champion de France Espoirs ce samedi. Mais Strasbourg ne compte pas se laisser faire.

Avec 17 victoires en 18 matchs, le Cholet Basket mène la danse en championnat Espoirs depuis le début de saison. Et plus particulièrement depuis le 9 décembre, lorsque le CB est allé s'imposer chez son dauphin, Strasbourg, 69 à 68.

A cette époque, Ludovic Beyhurst revenait tout juste d'une belle au mollet et n'avait pas pu peser sur la rencontre (3 d'évaluation en 15 minutes, contre plus de 20 d'évaluation en moyenne avant ce match). Surtout, l'équipe de Nebojsa Bogavac avait mené pendant trois quart-temps avant de s'empêtrer sur la zone press' maugeoise lors de l'ultime période.

« On a une revanche à prendre sur le match aller car ils sont venus gagner ici, commente le MVP de la 19e journée Louis Rucklin sur le site Internet de la SIG. En plus après ce match, ça a beaucoup parlé dans les médias pour dire que Cholet était clairement meilleur que Strasbourg. Ce n’est pas notre sentiment car, durant ce match aller, nous avons déjoué à la fin et c’est plus nous qui avons perdu ce match. Toute l’équipe a une grosse frustration vis-à-vis de ça. On va là-bas avec un esprit guerrier. Ça ne suffira peut-être pas mais en tout cas nous y allons pour gagner ! »

Blessé à la cheville, le meilleur marqueur du championnat (18,2 points par match, 28 d'évaluation au match aller), Quentin Goulmy sera de retour à temps. Il sera accompagné par Olivier Cortale à l'intérieur, qui rejoue en Espoirs depuis le début de l'année 2018.

« Je ne sais pas si je serai à 100% mais, très clairement, je vais tout donner pour ce match, confie Goulmy. On a encore vu ce week-end que Cholet a failli perdre (à Dijon lundi, NDLR). Si on gagne, le titre de champion de France ne sera pas perdu… Loin de là. »

Mais depuis le match aller, le Cholet Basket a aussi vu Karlton Dimanche (blessé sur la première partie de saison) et Melvyn Govindy (15,7 points à 65,7% de réussite aux tirs, 7,9 rebonds et 0,6 contre en 20 minutes seulement) monter en puissance.

Bref, ce match sera un vrai combat. En cas de victoire, Strasbourg reviendrait à 2 défaites du CB au classement et reprendrait sans doute le point-average au vue du match aller (-1). Le championnat serait ainsi relancé, à 14 journées de la fin de la saison régulière. Dans le cas contraire, la SIG aurait 4 défaites de plus que les Maugeois et pas le point-average. Les Alsaciens n'auraient plus qu'à se concentrer sur leur progression en vue du Trophée du Futur.

Bref, ce match vaudra bien un détour par la Meilleraie ce week-end. Entre-deux samedi à 17 heures.

Retour en vidéo sur le match aller :

09 février 2018 à 13:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
29ème journée
16 avril
Bourg-en-Bresse
78
-
89
Nanterre
17 avril
Antibes
74
-
76
Cholet
Châlons-Reims
83
-
75
Le Portel
Hyères-Toulon
79
-
88
Chalon-sur-Saône
Le Mans
88
-
65
Dijon
Limoges
87
-
68
Boulazac
Lyon-Villeurbanne
77
-
82
Levallois Metropolitans
Pau-Lacq-Orthez
86
-
81
Gravelines-Dunkerque
18 avril
Strasbourg
71
-
90
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
22 avril - 09h00
Strasbourg
Monaco
22 avril - 10h45
Bourg-en-Bresse
Nanterre
22 avril - 15h00
Charleville-Mézières
Bourges
22 avril - 16h45
Boulazac
Strasbourg
22 avril - 18h25
Levallois Metropolitans
Dijon
Coaching