ESPOIRS


CHOLET ÉCRASE LE BCM

CB Abdoualaye N'doye
Crédit photo : Alexandre Courand

Cholet n'a laissé aucune chance au BCM (77-41). Dominateurs durant 40 minutes, les Choletais s'offrent le droit d'affronter Pau demain en demi-finale du Trophée du Futur. Rendez-vous demain à 18 heures.  

De notre envoyé spécial à Limoges,

Autant le premier match entre l'Élan Béarnais et l'Élan Chalon a tenu toutes ses promesses en terme de suspense, autant la rencontre entre Cholet Basket le BCM Gravelines-Dunkerque a très vite tourné en faveur des hommes de Sylvain Delorme. Cholet n'a pas fait le déplacement dans le Limousin pour rien. Renforcés par les meilleurs joueurs de la génération 2000-2001, les jeunes Maugeois n'ont jamais laissé le BCM respirer dans ce match. 

Après 10 minutes de jeu, le mal était fait pour des Gravelinois aux abonnés absents. Présent dans le cinq majeur du championnat, Adam Mokoka (3 points à 0/9 aux tirs) faisait face à son ami en sélection, Abdoulaye N'doye (voir photo). Celui qui est amené à avoir plus de responsabilités l'an prochain du côté du Nord Pas de Calais a raté son match. Dans son sillage, c'est tout le collectif gravelinois qui a flanché. 

Alors que beaucoup d'observateurs voient Nancy ou Limoges remporté ce Trophée du Futur 2017, Cholet a fait très forte impression. Profitant de l'abence d'Issa Dieng dans la raquette adverse, Warren Woghiren (14 points et 9 rebonds) et sa bande ont récité un très beau basket pour ce deuxième match de la journée. Tous les Choletais ont inscrit un panier dans ce match. Seul bémol, la sortie du pivot Darel Poirier, touché à la cheville.

Cholet rejoint donc l'Elan Béarnais en demi-finale du Trophée du Futur. Les Béarnais sont prévenus, Cholet est en mission.

 

Les réactions :

Sylvain Delorme (coach de Cholet Basket) :

"Même si le score a été fleuve, je ne pense pas que ce match a été à sens unique. Le BCM nous a battu il y a quelques semaines en championnat et on avait envie de prendre notre revanche. On n’arrive au complet dans ce Trophée du Futur, les cadets déjà victorieux de deux trophées cette saison, nous apportent toute leur fraicheur. Je reste persuadé que Limoges est le favori de la compétition car, elle joue à la maison et je pense que l’on fait partie des outsiders. A nous de continuer ainsi."

 Quentin Wadoux (coach du BCM Gravelines-Dunkerque) : 

"On a été dominés de la tête et des épaules par une équipe de Cholet qui nous a jamais laissé respirer. On a eu du mal à jouer offensivement face à une équipe très dense physiquement. Je suis quand même content de notre saison. Nous étions derniers à la 7e journée de championnat et nous avons réussi à remonter au classement pour accrocher cette huitième place. Comme toute l’équipe Adam a souffert ce soir, mais ça n’efface en rien la très belle saison qu’il a réalisée. Il était au même titre que Issa Dieng notre moteur cette saison. Je lui souhaite de devenir un jour, un grand joueur de Pro A."

 Adam Mokoka (arrière/meneur du BCM Gravelines-Dunkerque) : 

"C’est une belle équipe. On savait que ça serait compliqué de l’emporter. On aurait quand même aimé faire mieux, mais c’est ainsi. On a mal entamé notre match (24-5 après 10 minutes de jeu), ensuite il était impossible de refaire cet écart. Je suis content de ma saison, même si j’aurais aimé faire mieux ce soir. J’ai malheureusement raté mon match, j’aurais aimé faire mieux pour aider mon équipe. C’est toujours plaisant de jouer contre des gars que tu retrouves chaque été en équipe de France (Abdoulaye NDoye). On va vivre une nouvelle aventure cet été en Egypte pour le championnat du Monde U19, j’ai hâte d’y être."

26 mai 2017 à 18:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg