ESPOIRS


CHOLET EN BALADE FACE À PAU

Crédit photo : Cholet Basket

Coup de force du Cholet Basket pour cette première demi-finale du Trophée du Futur. Les hommes de Sylvain Delorme ont battu assez facilement Pau-Lacq-Orthez sur le score de 56-77.

Lors de cette première demi-finale de du Trophée du Futur, Cholet a totalement dominé une décevante équipe de l'Elan Béarnais (56-77). 

Malgré le renfort d'Elie Okobo, Pau-Lacq-Orthez n'a jamais été en mesure de mettre à mal une équipe de Cholet supérieure dans tous les compartiments de jeu.

Les hommes d'Arnold Bouazza pourront nourrir d'énormes regrets sur ce match. Jamais dans le coup, ils n'ont pas su se mettre au niveau d'une demi-finale de Trophée du Futur. A l'image de ses deux leaders : Corentin Carne (9 points à 3/10 aux tirs pour 4 d'évaluation) et Elie Okobo (2 points à 1/13 aux tirs pour -7 d'évaluation), aux abonnés absents sur le parquet de Beaublanc...

Arrivé le matin même, Okobo en manque de rythme et de réussite en début de match, a sombré à l'image de son équipe tout au long de la rencontre. Bien défendu par la défense adverse, sa dernière sortie en Espoir sous le maillot vert et blanc restera comme un échec. Aurait-il dû jouer ? Etait-il en condition "mentale" de jouer après avoir pris part aux playoffs avec l'EBPLO ? La réflexion se tourne plutôt vers la seconde question...

Même désillusion pour Corentin Carne qui aura lui aussi connu un après-midi cauchemardesque sur le parquet de Beaublanc. Meilleur marqueur de son équipe vendredi contre l'Elan Chalon, Carne n'a jamais pu rééditer une performance similaire. Gêné par la défense de Abdoulaye N'doye, l'ancien pensionnaire du Centre Fédéral, termine son cursus Espoir par une large défaite.

Ce match sonne comme la fin de la génération 1996-1997 à Pau. Vainqueur de la Coupe de France Cadets, championne de France Cadets et champion de France Espoirs l'an dernier, la jeunesse dorée béarnais coachée par Julien Lalanne, Julien Martin et pour finir Arnold Bouazaa n'aura jamais pu soulever ce Trophée du Futur. Une page se tourne à Pau.

Mais on ne doit surtout pas enlever le mérite aux joueur choletais. Ils ont démontré une nouvelle fois qu'ils faisaient bien partie des meilleures équipes de ce championnat. Impressionnant défensivement, Cholet n'a jamais laissé son adversaire respirer. Coach Delorme gère cet effectif à la perfection et chacun apporte sa pierre à l'édifice. Tous les joueurs choletais ont marqué ce samedi soir. Mention spéciale à Youri Morose (15 points) qui aura une nouvelle fois montré toutes ses qualités en sortie de banc. Le Guyanais repéré par Kevin Seraphin lors d’un camp en Guyane a de très belles années devant lui.

Depuis 2003, Cholet n'a pas remporté le Trophée du Futur. Limoges et Nancy qui se disputent le second billet sont prévenus. Il sera dur de stopper les coéquipiers de Darel Poirier...

27 mai 2017 à 21:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles