ESPOIRS


CHOLET N'A PAS PU RIVALISER AVEC LE LEADER NANCÉIEN

Le SLUC Nancy est plus que jamais en tête du championnat Espoirs après sa victoire à Cholet.

Cholet, qui restait sur treize victoires de suite, semblait tout avoir pour devenir la première équipe à faire tomber le leader du championnat Espoirs, Nancy. Mais les Maugeois n'ont rien pu faire et se sont inclinés 73 à 54 samedi.

Voici tous les résultats de la 22e journée.

Hyères-Toulon vs Le Portel : 75-67

Mené de 8 points à 10 minutes de la fin, le HTV s'est revolté pour venir à bout du Portel. Auteur des 8 premiers points de son équipe dans le dernier quart-temps, Théo Bouteille a été tout simplement extraordinaire durant les 40 minutes qu'il a passé sur le parquet. Le petit frère d'Axel (de l'Elan Chalon) a terminé la rencontre avec 32 points et 11 rebonds pour 45 d'évaluation. Il aura permis à son équipe battue sur le parquet de Pau la semaine dernière de conserver sa place dans le top 4 du championnat. 

Nanterre vs Monaco : 95-65

Les jeunes Franciliens n'ont pas fait de détails face à la lanterne rouge monégasque. Porté par un cinq majeur auteur de 84 points, Nanterre 92 a récité un très beau basket. Aboubakar Jaiteh en a profité pour signer sa performance la plus accomplie de la saison avec 26 points et 8 rebonds. Nanterre, huitième, reste en course pour participer au trophée du Futur. 

ASVEL vs Elan Chalon : 53-55

Ibrahima Fall Faye a porté son équipe vers la victoire chez l'ASVEL. Le pivot sénégalais a permis à l'Elan Chalon de venir à bout dans les dernières minutes de ce match de Villeurbane à l'Astroballe. Une victoire qui permet à l'Elan Chalon de conserver sa place sur le podium. Pour sa part, l'ASVEL voit la huitième place s'éloigner de plus en plus. Les jeunes Rhodaniens comptent 3 victoires de moins que Nanterre. 

Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez : 62-74

Depuis quelques semaines, les Béarnais vont beaucoup mieux. Privés de Corentin Carne et malgré un effectif très réduit, les hommes d'Arnold Bouazza ont enchainé une quatrième victoire consécutive. Face à la SIG, les Palois ont mené tout au long de la rencontre. Ils ont profité de l'absence d'Olivier Cortale pour faire souffrir les Strasbourgeois à l'intérieur. Guillaume Valayer (17 points) a terminé meilleur marqueur de la rencontre. 

Dijon vs Châlons-Reims : 63-78

Dans ce duel de mal classés, Châlons-Reims a nettement dominé une équipe dijonaise aux abonnés absents en seconde période. En effet après une première mi-temps où les deux équipes ont rejoint les vestiaires à égalité, les visiteurs ont infligé un terrible 31-15 dans le troisième quart temps. Dijon ne pourra jamais revenir dans la partie et va s'incliner pour la treizième fois cette saison. 

Cholet vs Nancy : 53-74

Invaincu depuis treize rencontres, Cholet pensait pouvoir être la première équipe du championnat à faire tomber l'ogre nancéien. Malheureusement pour eux, l'exploit n'a pas eu lieu, la faute notamment à un Enzo Goudou-Sinha tout proche d'un triple double (16 points, 12 passes décisives et 9 rebonds). Le jeune meneur nancéien a dominé Abdoulaye N'Doye dans le duel des meneurs talentueux nés en 1998. Jamais inquiété, Nancy continue son incroyable saison et nous avons du mal à voir qui sera capable de les battre. 

Le Mans vs Paris-Levallois : 83-69

A la lutte pour la huitième place, le MSB a remporté un succès important à Antarès face au Paris-Levallois. Une nouvelle fois, Earvine Bassoumba a été l'homme fort côté Manceau. Le pivot du Mans n'a raté qu'un seul tir (10/11) et a terminé la rencontre avec 25 points et 11 rebonds. 

Limoges vs Antibes : 107-57

A Beaublanc, le CSP sans forcer a écarté Antibes. Vincent Fauché de retour, c'est au complet que les Limougeauds ont étrillé des Antibois venus dans le Limousin qu'avec seulement 7 joueurs. Le duo Merveille Muninga - Shekinah Munanga a pris feu durant cette partie (39 points et 22 rebonds à eux deux). Limoges reste à la sixième place. 

Orléans vs Gravelines Dunkerque : 50-65

Le BCM a évité le piège tendu par la jeune équipe orléanaise. Issa Dieng (22 points et 10 rebonds) réalise un nouveau double double cette saison. Il permet au BCM, bien installé dans le Top 8 du championnat, de continuer à croire à une qualification pour le Trophée du Futur.    

16 mars 2017 à 16:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles