ESPOIRS


DANS LA DOULEUR, LIMOGES RÉPOND PRÉSENT

Vincent Fauché Limoges CSP
Crédit photo : Sébastien Grasset

Au bout du suspense et devant un public venu en nombre, Limoges CSP a remporté le dernier quart de finale du Trophée du Futur face à Nanterre sur le score de 62-59. Rendez vous demain à 20h30 face à l'ogre nancéien. 

De notre envoyé spécial à Limoges,

Le Limoges CSP avait demandé à ses supporters de venir encourager ses Espoirs dans leur rêve de conquête du Trophée du Futur à domicile. Dans un Palais des sports de Beaublanc bien garni, sans doute un record d’affluence pour un match d’Espoirs, les coéquipiers de Vincent Fauché, après avoir compté 20 points d'avance, ont connu un trou noir qui aurait pu leur être fatal. Sans un contre de Merveille Muninga dans les dernières secondes du match, le CSP aurait sans doute dû jouer les prolongations. 

Sous les yeux du nouveau staff de la section professionnelle (Kyle Milling et Olivier Bourgain), les locaux ont souffert face à une équipe de Nanterre qui, malgré sa jeunesse, n'a jamais baissé les bras dans cette partie. 

Pas dans un bon jour, Vincent Fauché, élu dans le meilleur 5 de la saison, n'a pas forcé. Il a laissé son coéquipier et ami Benjamin Delage (17 points) prendre les rênes du scoring. Le poste 2-3 limougeaud aura été de tous les bons coups ce vendredi soir. Il a permis à son équipe de prendre jusqu'à 20 points d'avance dans la partie. 

Mais son équipe a perdu pied dans le dernier quart-temps, face à une équipe de Nanterre qui malgré la forte pression du public adverse, n'a pas démérité à l'image d'un bondissant Arson Mendy qui a été le leader de la remontée nanterienne. 

Nanterre n'a pas à rougir. Il leur a cependant manqué de la réussite en fin de match avec des ballons perdus et des lay-ups ratés au plus mauvais des moments. 

La route du CSP continue. Samedi, ils devront faire face au favori de la compétition. Chaque match a son histoire et il est certain que le CSP saura élever son niveau de jeu face aux hommes de Pierre Verdière. 

Ce qui est certain, c'est que samedi à 20h30 Beaublanc sera prêt à pousser son équipe vers la victoire... 

Réaction :

 Mehdy Mary (Coach Limoges CSp) :  "C’est très satisfaisant d’être en demi-finale demain à Beaublanc. Nanterre n’a jamais lâché dans ce match et ils ont réussi à rentrer de gros tirs en fin de match pour revenir au score. Ils ne sont jamais passés devant, donc on a eu le mérite de garder nos nerfs même quand on est moins bons donc je veux retenir ça. On sait très bien et on l’a vu dernièrement dans beaucoup de sports, rien n’est terminé avant le coup de sifflet final. Un premier match c’est jamais simple, surtout quand tu joues devant autant de monde. Je veux le souligner c’est sans aucun doute la première fois qu’il y a autant de monde pour un quart de finale d’un trophée du futur. Je pense que demain il y aura encore plus de monde. Nancy ? Ils ont fait une saison extraordinaire, mais sur un match tout est possible. Nous les avons déjà battus cette saison ici à Beaublanc. Pourrons nous réitérer cet exploit, je l’espère… "

26 mai 2017 à 23:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Le Portel
20h00
Dijon
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
20h00
Monaco
Chalon-sur-Saône
20h00
Gravelines-Dunkerque
Cholet
20h00
Nanterre
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
20h00
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h15
NBA Extra
21 octobre - 00h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
21 octobre - 01h00
Milwaukee Bucks
Cleveland Cavaliers
21 octobre - 09h30
Philadelphia 76ers
Boston Celtics