ESPOIRS


DIJON RENOUE AVEC LA VICTOIRE, LE MANS SE RASSURE

Battu lors de ses deux derniers matchs, Dijon l'emporte sur le parquet d'Antibes. Le Mans a de son côté gagné le derby du Pays de la Loire face à Cholet (70-64).

  • Antibes vs Dijon : 73-88

Dijon devait profiter de ce déplacement sur la côte d'azur pour renouer avec la victoire. Battus lors de ses deux derniers matchs, dont une écrasante déconvenue face au Sluc Nancy (54-82), les dijonnais n'ont laissé aucune chance aux antibois.

Emmenés par Noah Burrel (23 points, 5 passes décisives et 4 rebonds) et Kheirredine Kherzane (16 points 8 passe décisives et 9 rebonds), les Bourguignons ont retrouvé ce collectif qui a fait d'eux l'une des équipes les plus attrayantes de ce début de championnat espoirs.

  • Nancy vs Monaco : 87-55

Monaco n'a rien pu faire face au Sluc Nancy. Impressionnants depuis le début de saison, les nancéens ont asphyxié d'entrée de partie des monégasques à la peine.

Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Nancy possède cette saison des joueurs capables de faire la différence à eux seuls dans un match. Melvin Govindy a fait parler sa puissance sous le cercle, 16 points et 12 rebonds. Mais celui qui a été le plus en vue durant la rencontre c'est Enzo Goudou-Sinha, 23 points et 8 passes décisives pour le jeune meneur du Sluc Nancy né en 1998.

 Si Nancy arrive à garder cette envie de partager le ballon durant toute la saison, alors il sera difficile pour ses adversaires d'empêcher les lorrains d'être le nouveau champion de France espoirs.

  • Le Mans vs Cholet : 70-64

Cholet et Le Mans déçoivent depuis le début de saison. Annoncés comme prétendant au titre de champion de France, les deux équipes manquent de régularité dans leurs résultats. 

Samedi, elles s'affrontaient sur le parquet d'Antares pour un derby de la Loire qui a tenu toutes ses promesses. Le Mans, privé de son leader Jonathan Jeanne s'est imposé en ayant mené tout au long de la rencontre. Gregory Bengarber meilleur marqueur de son équipe avec 25 points a été le joueur le plus en vu coté manceaux. 

Malgré les efforts d'Abdoulaye N'Doye (15 points, 8 passes décisive et 8 rebonds) et d'Rigo Edzata (26 points et 11 rebonds) Cholet n'a toujours pas gagné un match hors de ses bases cette saison. 

  •  Orléans vs Hyères-Toulon : 56-69

Le Hyères-Toulon Var Basket n'est plus une équipe surprise dans ce championnat, mais un vrai prétendant aux premières places, voire même au titre. 

Le début de match fut en faveur d'Orléans, les coéquipiers d'un Samuel Teka encore très bon samedi après-midi, étaient en tête à la fin du premier quart-temps. Mais les Varois ne sont pas invaincus pour rien et sans jamais s'inquiéter, ils sont revenus tranquillement dans la partie pour finalement l'emporter 69 à 56. Timothé Vergiat (20 points et 9 rebonds) confirme son très bon début de saison.

  • Chalon-sur-Saône vs Paris-Levallois : 76-61

Grâce à son duo d'arrières Mathieu Missionnier - Victor Mopsus, l'Elan Chalon l'a emporté face au Paris-Levallois assez facilement. Les Franciliens, vainqueurs de leur premier match la semaine dernière face à Châlons-Reims, n'ont pas confirmé sur le parquet du Colisée.

  • Gravelines-Dunkerque vs Strasbourg : 70-82

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les nordistes. En difficulté depuis le début de saison, les Maritimes n'ont pas réussi à inverser la tendance sur leur parquet face à la SIG. Des Strasbourgeois sûrs de leur basket ont brillé pour aller chercher leur cinquième victoire de la saison. Marc Kwedi et Olivier Cortale ont assumé leur statut de leader lors de ce match.

09 novembre 2016 à 11:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
17 aout - 05h30
France
Croatie
17 aout - 07h45
Dallas
Phoenix
17 aout - 09h30
Washington
Los Angeles
17 aout - 13h45
NBA Africa Games 2017
17 aout - 22h15
Washington
Los Angeles