PRO A


FRANCK SEGUELA ET GUILLAUME VALAYER INTÈGRENT LE GROUPE PROFESSIONNEL

Crédit photo : Sebastien Grasset

Encore une mauvaise nouvelle pour les Palois avec la blessure au mollet d'Antywane Robinson et son possible forfait pour le match de mercredi face à Ostende en FIBA Europe Cup. 

Les mauvaises nouvelles continuent de s'accumuler du côté du Palais des Sports de Pau. Après avoir perdu Léopold Cavalière, Yannick Bokolo et Elie Okobo lors de la demi-finale de la Leaders Cup, le staff béarnais va sans doute devoir composer sans Antywane Robinson ce mercredi face à Ostende pour son huitième de finale retour de la FIBA Europe Cup. Le poste 4 américian souffre du mollet. Le même mollet qui l'a fait manquer le dernier match au Palais des Sports face à l'Elan Chalon (94-87).

Défaits de 9 points à l'aller, les Béarnais avançaient vers ce rendez-vous européen avec l'envie de remonter ce retard devant un public plus nombreux que lors des précédentes rencontres de Fiba Europe Cup (3 000 personnes annoncées). Malhreusement, Eric Bartecheky sera probablement obligé de se présenter face au leader du championnat Belge avec potentiellement que cinq joueurs profesionnels (D.J. Cooper, Ron Lewis, Jean-Michel Mipoka, Alain Koffi et Vitalis Chikoko). Dans ces conditions, le coach aura fort à faire pour renverser la tendance dans cette rencontre.

En attendant un potentiel renfort dans les jours qui viennent (un arrière selon Didier Gadou, le directeur du club), le staff vert et blanc a donc décidé de proposer à Franck Seguela et Guillaume Valayer de signer leur premier contrat stagiaire professionnel. Membre de l'équipe espoir du club, Franck Seguela (19 ans, 15,4 points et 5,4 rebonds) et Guillaume Valayer (20 ans, 10,3 points et 8,3 rebonds) profitent donc de la blessure de leurs amis Elie Okobo et Léopold Cavalière pour signer avec leur club formateur. 

Heureux, Franck Seguela s'est exprimé à la fin de l'entraînement ce lundi soir. Il est conscient de la chance qu'il a de pouvoir signer dans son club de cœur. 

"Je suis très content d'avoir été choisi par le staff. C'est la récompense de tout mon travail depuis six ans au club. Malheureusement, je profite de la blessure d'Elie (Okobo) et de Léo (Cavalière) pour signer ce contrat. Je verrais mercredi face à Ostende comment ça se passe, mais je suis très heureux de porter le maillot de l'Elan Béarnais. Il y a un grand écart entre le niveau pro et le niveau Espoirs, mais je pense que Guillaume et moi sommes prêts à relever le défi." 

Aux Palois de laisser passer l'orage en espérant des jours meilleurs du côté du Béarn.

20 février 2017 à 21:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans