ESPOIRS


HYÈRES-TOULON FAIT TOMBER PAU-LACQ-ORTHEZ

HTV Espoirs
Crédit photo : Sébastien Grasset

Qui aurait pensé que Hyères-Toulon serait aujourd'hui l'un des candidats les plus sérieux au titre de champion de France Espoirs ?

Dijon vs Nanterre : 56-75

Enorme performance réalisée par les Franciliens sur le terrain de Dijon. En tête à la mi-temps, les coéquipiers d'Aboubakar Jaiteh ont réalisé un excellent troisième quart-temps pour infliger une sévère défaite à des Dijonnais décevants depuis plusieurs semaines. Les Bourguignons vont vite devoir retrouver leur basket du début de saison, au risque de vite se retrouver hors du Top 8

Hyères-Toulon vs Pau-Lacq-Orthez : 71-69

On attendait de voir comment Hyères-Toulon pouvait s'en sortir face aux gros de ce championnat. Après avoir battu Le Mans et Orléans, c'est le champion en titre, Pau-Lacq-Orthez, qui se déplaçait sur la Rade. Carton plein pour des Varois qui font office aujourd'hui de gros outsider de ce championnat derrière Nancy. Hyères-Toulon est venu à bout des Béarnais dans un match qui s'est joué à une possession. Les coéquipiers de Timothé Vergiat, encore très performant, étaient pourtant menés de 7 points à moins d'une minute de la fin du match. Une fin de match rocambolesque leur a permis d'accrocher une prolongation inespérée. Ils ne laisseront pas passer leur chance de remporter, sans doute, leur plus belle victoire de la saison. Cette fois, Pau-Lacq-Orthez était pourtant au complet. Malheureusement pour eux, l'adresse n'était pas au rendez-vous. Elie Okobo et Corentin Carne (9/28 à eux deux), ont été étouffés par la défense varoise. C'est la deuxième défaite de la saison pour les Béarnais qui pointent désormais à trois victoires de la première place. A eux de se rassurer ce samedi face à Antibes.

Monaco vs Antibes : 61-49

En s'inclinant sur le parquet de Monaco, Antibes est la seule équipe du championnat à ne pas avoir remporté un match. Le Monégasque Draquon Sylvere (15 points et 13 rebonds) a porté son équipe vers sa première victoire de la saison. 

Elan Chalon vs Limoges : 73-74

Vincent Fauche peut-il enchaîner trois triple-doubles de suite ? C'est la question que se posaient les spectateurs présents pour le match de Limoges à Chalon-sur-Saône. Malheureusement pour lui, le meneur limougeaud n'a pas fait la passe de trois mais il a été un artisan majeur de la belle victoire de son équipe au Colisée. Les Limougeauds ont aussi pu compter sur le talent de Benjamin Delage (18 points) et Shekinah Munanga (17 points et 13 rebonds) pour remporter une victoire importante pour la suite de la saison. 

Chalons-Reims vs Nancy : 47-78

Le SLUC Nancy est le patron de ce championnat Espoirs. Et ce week-end face à Châlons-Reims, ils l'ont encore démontré. Avec cinq joueurs à plus de 10 d'évaluation, Nancy a une nouvelle fois fait l'étalage de toute sa force collective.

Cholet vs Strasbourg : 66-63

Malgré l'énorme match d'Olivier Cortale (20 points et 18 rebonds), la SIG n'a pas pu l'emporter sur le parquet de Cholet. Corentin Lopez, lui aussi omniprésent, a porté Cholet. Ce match doit lancer une série de victoire pour les Choletais.

ASVEL vs Gravelines-Dunkerque : 50-51

Ce n'est pas le plus beau match de basketball de la saison qui s'est déroulé ce samedi sur le parquet de l'Astroballe. Le BCM a réussi, malgré un manque de réussite, à remporter un succès surprise face à une équipe en forme. Issa Dieng (17 points et 9 rebonds) a été le joueur le plus en vue de la partie. 

Orléans vs Le Portel : 57-51

Battu lors de ses deux derniers matchs, Orléans s'est rassuré face au Portel. Les Orléanais sont aujourd'hui des candidats solides pour le Top 8.

Paris-Levallois vs Le Mans: 67-75

Pour la première fois de la saison, Le Mans arrive à enchainer deux victoires de suite. Quand ses individualités sont en forme, alors le MSB est une équipe redoutable. Malheureusement cette saison, cela a été trop peu le cas pour espérer être plus haut dans le classement. Par contre, si Brahim Douhou (23 points) et Earvine Bassoumba (15 points et 16 rebonds) arrivent à épauler tout au long de la saison leur leader Jonathan Jeanne, alors les Manceaux seront des outsiders sérieux au Top 8.

14 novembre 2016 à 21:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
18 aout - 14h30
France
Croatie
18 aout - 18h30
Lituanie
France