JEEP ÉLITE


JOUEUR DE L'ASVEL À 16 ANS ET TERMINALE S, THÉO MALÉDON EXPLIQUE SON QUOTIDIEN

Théo Malédon ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

Même s'il est au quotidien avec l'équipe professionnelle, Théo Malédon continue sa scolarité.

Il a quitté le Centre Fédéral, très axé sur le "double-projet", pour l'ASVEL à seulement 16 ans. Théo Malédon n'a cependant pas fait un croix sur son bac. Lui qui a un an d'avance dans sa scolarité est désormais en Terminale S. Sur le site Internet de la Ligue Nationale de Basket (LNB), le jeune normand explique comment il s'organise.

"Ca dépend de la journée mais je vais en cours le matin. S’il y a un entraînement le matin, j’ai un mot du club pour signaler mon absence et je rattrape le cours plus tard avec les professeurs. Ensuite je retourne en cours jusqu’à 15 heures. Puis je vais à l’entraînement, ou alors je fais un peu de musculation ou l’entraînement espoirs. Depuis que ce protocole a été mis en place, je n’ai pas raté à un entraînement. Selon mon emploi du temps, j’ai aussi des entraînements individuels. C’est souvent après les entraînements (collectifs) ou juste avant. On fait 15-20 minutes de travail spécifique.

[...] C’est un peu le même (programme qu'à l'INSEP). Les pros ont beaucoup plus de matchs que l’INSEP comme ils jouent l’EuroCup, donc il y a moins d’entraînement pour préparer le match. Quand il n’y a qu’un entraînement le matin, je peux venir l’après-midi m’entraîner avec les espoirs ou faire du travail individuel."

Un riche programme avant peut-être, en cas de succès au bac, de pouvoir se concentrer uniquement sur le basket à ses 17 ans. Théo Malédon vit néanmoins chez ses parents, qui ont déménagé avec lui sur Lyon.

14 novembre 2017 à 17:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching