ESPOIRS


L'ASVEL CONTINUE SA CHUTE AU CLASSEMENT, LE HTV GAGNE LE MATCH DE L'ANNÉE

Après trois prolongations, le HTV a remporté le match de l'année alors que l'ASVEL a encore perdu et que Nancy reste toujours invaincu.

Monaco vs Pau-Lacq-Orthez : 59-73

Sans surprise, l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez s'est imposé dans la Principauté. Les coéquipiers d'Adrien Labanere (15 points, 9 passes décisives et 5 rebonds) ont distancé Monaco dans le deuxième quart-temps. C'est la quatrième victoire consécutive des Béarnais qui semblent avoir trouvé leur rythme de croisière dans ce championnat. 

Châlons-Reims vs Hyères Toulon : 88-93

Les Varois ont sans aucun doute remporté le match de la saison. Après trois prolongations, le HTV est venu à bout des coéquipiers d'Alexandre Karolak. Champion d'Europe la veille avec l'équipe de France U18, Timothé Vergiat au temps de jeu limité en Turquie avait faim. L'ancien joueur du Centre Fédéral a terminé la rencontre avec 34 points à 13/23 aux tirs en 53 minutes. Il permet à son équipe de conserver la deuxième place du championnat.

Nancy vs Orléans : 68-49

Le leader n'a pas tremblé. D'entrée, le SLUC Nancy a écrasé Orléans (24-4 après dix minutes). Williams Narace a une nouvelle fois montré toute sa dimention physique dans cette rencontre, cumulant 18 points et 10 rebonds. Nancy est de loin la meilleure équipe du championnat.

Paris-Levallois vs Le Portel : 69-77

A l'image de leurs ainés, les jeunes joueurs du Portel se sont offerts un joli cadeau de Noël en l'emportant à Marcel Cerdan. Dominé durant 30 minutes, Le Portel a trouvé les ressources pour revenir dans la partie et remporté ce match. Martin Courtois termine la rencontre avec 19 points.

Antibes vs Limoges : 64-87

Mal entré dans la rencontre, le CSP s'est retrouvé mené à la surprise générale à la fin du premier quart-temps. Plus durs défensivement, les Limogeauds ont ensuite pris les rênes de la partie pour ne plus jamais être inquiétés. Battu par Le Mans la semaine dernière, l'équipe de Mehdy Mary renoue avec la victoire.

ASVEL vs Le Mans : 61-69

Après avoir fait tomber le Limoges CSP, c'est un autre gros du championnat que le MSB s'est offert en cette periode de fin d'année. Junior Zero (18 points et 9 rebonds) a été l'artisan numéro 1 du très bon troisième quart-temps de son équipe. En l'emportant à l'Astroballe, Le Mans rejoint son adversaire du jour au classement. Comme quoi la vie sans Jonathan Jeanne n'est pas si dure que ça... 

Chalon-sur-Saône vs Strasbourg: 55-45

Grâce à un très bon quatrième quart-temps, l'Elan Chalon a confirmé sa bonne forme du moment. Pourtant la SIG pouvait compter sur la présence d'Olivier Cortale. Mais ce dernier, moins en jambe que d'habitude, n'a rien pu faire pour éviter à son équipe de s'incliner au Colisée.

Dijon vs Cholet : 61-65

Privé de ses champions d'Europe (Abdoulaye NDoye et Waren Woghiren), Cholet l'a emporté dans la douleur contre la JDA Dijon. Le match s'est joué dans les toutes dernières secondes. La JDA peut s'en vouloir avec un terrible 11/23 sur la ligne des lancers francs. Cholet reste troisième du championnat.

 Gravelines vs Nanterre 92 : 67-48

Plus forts, les nordistes n'ont jamais été inquiétés dans cette partie. Adam Mokoka a été très performant en attaque. Il termine la rencontre avec 20 points et 5 rebonds. Le champion d'Europe U18 a pu compter sur l'apport de Lucas Bourhis (9 passés décisives) et Issa Dieng (15 points et 5 rebonds).

26 décembre 2016 à 15:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
20 octobre - 00h00
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 02h00
Oklahoma City Thunder
New York Knicks
20 octobre - 05h30
Unics Kazan
Levallois Metropolitans
20 octobre - 08h15
Buzzer
20 octobre - 09h30
Sacramento Kings
Houston Rockets