ESPOIRS


L'ELAN BÉARNAIS REMPORTE LE CHOC FACE À GRAVELINES

Nancy, Dijon et Hyères-Toulon restent leaders du championnat Espoirs pendant que l'Elan Béarnais monte en puissance. 

Chalon-sur-Saône vs Nancy : 57-64

Leader et toujours invaincu, Nancy se savait attendu au Colisée. Pierre Verrière et sa bande ont maitrisé cette rencontre de bout en bout. Chalon-sur-Saône rendra visite à Nanterre 92 ce samedi avec la ferme intention de rattraper ce faux pas à domicile.

Antibes vs Orléans : 65-84

Malgré un très bon Thomas Durand, les Antibois n'ont jamais pu inquiéter la solide équipe d'Orléans, qui possède un effectif de qualité cette saison. Chaque joueur est capable d'apporter un plus à l'équipe. L'ambition de jouer les premiers rôles dans ce championnat doit être le fer de lance de cette génération.

Paris-Levallois vs Dijon : 59-72

On savait que cette saison serait une année de transition pour les Franciliens. Les cadres comme Thomas Hieu-Courtois, Maxime Roos ou Cyrille Eliezer-Vanerot partis, les hommes d'Emmanuel Pinda souffrent en ce début de saison. Face à eux, une séduisante équipe de Dijon qui à l'image d'Orléans produit un basket de qualité. Il sera difficile cette saison de venir à bout de ces Dijonnais.

Nanterre vs Le Mans : 81-56

La surprise de cette cinquième journée. Les Nanterriens ont écrasé une faible équipe mancelle qui n'est tout simplement jamais rentrée dans son match. Jonathan Jeanne (15 points à 6/15 aux tirs et 6 rebonds) bien ciblé par la défense francilienne n'aura pas eu l'impact de ces dernières semaines. C'est un match à oublier pour le MSB qui aura l'occasion de se rattraper ce samedi face à la lanterne rouge monégasque. 

Monaco vs Hyeres Toulon : 74-101

Match à sens unique pour les Varois, solides leaders. Le poste 5 Romain Huger a profité de la largesse de la défense monégasque pour battre son record de points en Espoirs (22 à 9/13 aux tirs). Le HTV continue son début de saison de rêve. 

Gravelines-Dunkerque vs Pau-Lacq-Orthez : 89-91

Le choc de cette quatrième journée Espoirs. Cette affiche aura tenu toutes ses promesses. Dans un Sportica où il est toujours difficile de gagner, les coéquipiers d'Elie Okobo (21 points et 12 rebonds pour 29 d'évaluation) ont remporté un succès référence. Méconnu des observateurs de ce championnat Espoirs, Franck Seguela s’est fait un nom ce week-end. 38 points à 13/18 aux tirs dont le tir au buzzer pour la gagne pour celui qui pourrait être amené à avoir un jour sa chance dans l'effectif pro du club tant sa progression est immense depuis un an. Mention spéciale à Guillaume Vellayer, auteur d'un joli double-double (18 points 16 rebonds), qui journée après journée montre qu'il fait partie des meilleurs joueurs à son poste dans ce championnat. La saison du champion en titre est lancée. Côté nordiste, malgré la déception de la défaite beaucoup de satisfactions. Notamment pour Adam Mokoka qui aura dominé Adrien Labanere sur ce match avec 26 points, 6 passes décisives et 6 interceptions pour ce jeune joueur né en 1998.

Strasbourg vs Le Portel : 68-50

Vainqueur de son premier match la semaine dernière face au Mans, Le Portel n'a pas réussi à confirmer chez la SIG. Les deux premiers quart-temps ont été serrés, mais le troisième fut terrible pour les Nordistes qui n'ont rien pu faire face la puissance intérieure alsacienne. 

Lyon-Villeurbanne vs Chalon Reims : 64-47

Victoire logique de l'ASVEL qui se rattrape après avoir été battue sur le parquet du Palais des Sports de Pau. Les Rhodaniens n'ont jamais douté dans cette rencontre, au contraire des pros. 

Limoges vs Cholet : 71-61

Bien rentré dans la partie et en tête à la fin des dix premières minutes, Cholet s'est écroulé dans le deuxième et troisième quart temps de ce match. La faute à des Limougeauds bien guidés par Vincent Fauché qui a fait étalage de toute sa vision du jeu avec 11 passes décisives. 

20 octobre 2016 à 09:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique