ESPOIRS


L'ELAN BÉARNAIS TERRASSE LE HTV

Crédit photo : Sebastien Grasset

Cholet et l'Elan Béarnais ont été auteurs de deux cartons ce week-end lors de la 21e journée du championnat Espoirs.

Antibes vs Cholet : 62-110

Dauphin du SLUC Nancy, Cholet n'a laissé aucune chance à Antibes ce vendredi après-midi. Dans le sillage d’un Abdoulaye N'Doye époustouflant (26 points, 7 passes décisives et 10 rebonds pour 36 d’évaluation), les Choletais ont enchainé une treizième victoire consécutive cette saison. Darel Poirier (25 points et 7 rebonds) et Rigo Edzata (22 points et 4 rebonds) ont également fait souffrir la défense azuréenne. Johan Clet a lui établi sa meilleure évaluation (29) de sa carrière en Espoirs. Le duel face au leader nancéen la semaine prochaine sera un vrai test pour les jeunes Maugeois. Battu que de seulement 3 points au match aller, Cholet a les capacités de faire tomber le leader du championnat. 

Châlons-Reims vs Nanterre : 48-53

Encore en course pour jouer le Trophée du Futur en fin de saison, Nanterre a réalisé une très bonne opération en s'imposant sur le parquet de Châlon-Reims. Dans une rencontre très serrée, les Franciliens ont fait la différence en fin de match et signent une onzième victoire cette saison. Jean-Marc Pinsa (12 points et 7 rebonds) a été le joueur le plus en vue. 

Paris-Levallois vs ASVEL : 70-75

Bien rentré dans la partie, le Paris-Levallois a joué un très beau basket dans la première mi-temps (41-30 à la 20e). Puis les Franciliens maladroits ont laissé l'ASVEL revenir dans la partie. A l'image d'un Samba Balayera peu efficace (22 points à 7/20 aux tirs dont 2/11 à 3-points), le PL n'a plus trouvé de solution en attaque et Villeurbanne a pris les devants dans ce match à la fin du troisième quart-temps (49-51). Le dernier quart a été très serré, mais l'ASVEL n'a pas laissé passer sa chance de remporter un succès important dans la course au Top 8.

Le Portel vs Dijon : 66-61

Dans son chaudron, Le Portel a remporté son septième match cette saison. Quatre joueurs portelois ont terminé la rencontre avec une évaluation supérieure à 10 dont Alexis Geistel qui termine meilleur marqueur de la rencontre avec 15 points. 

Le Mans vs Orléans : 74-78

Dans le sillage d'un très bon Thomas Vincent (25 points), Orléans s'est imposé sur le parquet d'Antarès après prolongation. Malgré les efforts d'Earvine Bassoumba (23 points et 16 rebonds), le MSB a fini par s'incliner. C'est une très mauvaise opération pour les Manceaux en vue d'une qualification au Trophée du Futur. 

Nancy vs Strasbourg : 73-63

Le leader du championnat a dû s'employer pour venir à bout d'une courageuse équipe strasbourgeoise. Porté encore une fois par son leader Williams Narace (21 points et 12 rebonds), Nancy a remporté un 21e succès cette saison. MVP lors de la précédente journée, Bastien Vautier a aussi contribué au succès de son équipe avec 13 points et 12 rebonds. 

Elan Chalon vs Monaco : 88-63

Aucun suspense entre la lanterne rouge et le troisième du championnat. Les Chalonnais, auteurs d'un très bon deuxième quart-temps (seulement 5 points encaissés), ont contrôlé la seconde période pour conforter leur place sur le podium. Ibrahima Fall Faye a été le meilleur joueur du match. Le pivot sénégalais termine la rencontre avec 19 points et 5 rebonds en seulement 22 minutes. 

Elan Béarnais vs Hyères-Toulon : 88-55

L'Elan Béarnais a sans doute réalisé sa meilleure performance de la saison ce samedi après-midi. Les hommes d'Arnold Bouazza ont littéralement étouffé une équipe varoise dépassée par le talent béarnais. Après un premier quart-temps disputé, le HTV a craqué avant la mi-temps devant l'adresse de Corentin Carne. L'arrière béarnais a inscrit 13 de ses 27 points dans un deuxième quart-temps remporté 30 à 15. La deuxième mi-temps a été à sens unique. Pau n'a pas souhaité laisser son adversaire du jour revenir dans la partie, et s'en est remis à Adrien Labanere pour parachever le travail de son équipe. Le maître à jouer, auteur d'un 5/8 à 3-points, a terminé le match avec 17 points mais aussi 13 passes et 4 interceptions. C'est une victoire importante pour des Palois qui récupèrent le point average sur leurs adversaires du jour.  

06 mars 2017 à 21:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique