ESPOIRS


L'ELAN CHALON DOMINE ASSEZ FACILEMENT LIMOGES

Nancy continue d'impressioner dans le championnat Espoirs.

Après la victoire du HTV en ouverture vendredi contre le Champagne Châlons-Reims Basket, voici un retour sur les autres rencontres de la 20e journée du championnat Espoirs.

Monaco vs Le Mans : 57-76

Monaco aura tenu un quart-temps dans ce match (21-16 à la 10e). Puis le MSB, plus fort dans tous les compartiments du jeu, a le pris le dessus dans cette partie. Earvine Bassoumba (9 points et 17 rebonds) et Gregory Bengarber (18 points) ont parfaitement mené leur équipe vers la victoire. Le Mans est tout proche d'intégrer le Top 8 du championnat, synonyme de qualification pour le Trophée du Futur.

Nancy vs Paris-Levallois : 98-65

Défait la semaine dernière en Trophée Coupe de France, le SLUC Nancy s'est repris de la meilleure des façons face au Paris-Levallois. Bastien Vautier auteur d'un match incroyable (35 points et 9 rebonds) a fait souffrir la défense francilienne tout au long de la rencontre. Le pivot nancéen signe sa plus belle performance de sa carrière dans le championnat Espoirs. Nancy a aussi pu compter sur l'altruisme de Enzo Goudou-Sinha (14 passes décisives) ainsi que sur l'activité habituelle de Williams Narace (20 points et 7 rebonds) pour conserver son invincibilité cette saison. 

Cholet vs Dijon : 70-62

En difficulté en première période, Cholet a su se ressaisir en seconde mi-temps pour signer un douzième succès consécutif. Dauphins du SLUC, les Nancéiens ont pu compter sur le talent d'Aboudalye N'Doye pour venir à bout d'une accrocheuse équipe dijonnaise. Le meneur choletais a terminé la rencontre avec 14 points, 7 passes décisives et 6 rebonds. En face, Jean-Philippe Daily a été le Dijonnais le plus en vue dans cette partie avec 16 points et 6 rebonds. Cholet confirme qu'elle est bien l'équipe en forme du moment. 

Limoges vs Chalon-sur-Saône : 65-74

Dans ce choc du haut de tableau, l'Elan Chalon a remporté avec la manière une victoire très importante dans la course au podium ce samedi sur le parquet de Beaublanc. Toujours privé de Vincent Fauché (qui reprend l'entraînement avec opposition ce lundi), le Cercle Saint-Pierre, mené de 21 points à la pause (27-48), a tout tenté en deuxième période pour revenir dans la rencontre. Mais Chalon-sur-Saône était bien trop fort à l'image d'un Victor Mopsus au four et au moulin. Le meneur de jeu chalonnais (17 points, 7 passes décisives et 9 rebonds) a frôlé le triple double dans cette rencontre. Un succès qui permet aux Bourguignons de passer devant les Limougeauds au classement avec un match en plus.

Strasbourg vs Gravelines-Dunkerque : 37-69

En n'inscrivant que 39 points dont 6 dans les dix dernières minutes, la SIG a complètement raté son match ce samedi après-midi. Sans Olivier Cortale, laissé à la disposition du groupe professionnel, les jeunes Alsaciens n'ont rien pu faire face à une solide équipe nordiste. Pierre Hannequin (15 points et 8 rebonds) a été le meilleur joueur pour le BCM. Grâce à cette victoire, Gravelines-Dunkerque conforte sa septième place au classement. 

Orléans vs Antibes : 85-72

Belle victoire pour les Orléanais ce samedi face à Antibes. Collectivement supérieur à son adversaire, Orléans met un terme à sa terrible série de 10 défaites consécutives. Samuel Teka (11 points et 8 rebonds) aura été  le joueur le plus en vue dans cette partie. 

Nanterre vs Le Portel : 78-75

Alors que l'équipe menait de 14 points à la pause (43-29), Nanterre s'est fait très peur en seconde mi-temps. Les coéquipiers du dominant Jean Marc Pinsa (18 points et 13 rebonds) se sont relachés mais ont quand même réussi à l'emporter en fin de match. 

ASVEL vs Pau-Lacq-Orthez : 66-72

Très solides pendant 30 minutes, les Béarnais ont connu une fin de match très compliquée. Menés de 3 points (64-61) à 33 secondes de la fin du match, l'Elan Béarnais a pu compter sur le sang froid de Corentin Carne (19 points) pour égaliser à 9 secondes de la fin du match et arracher une prolongation. 5 minutes controlées par des Béarnais plus solides à l'image d'un Guillaume Valayer dominateur dans la raquette (17 points et 10 rebonds). Pau, cinquième, devra confirmer ce très bon résultat la semaine prochaine face à Hyères-Toulon.

27 février 2017 à 07:27
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans