ESPOIRS


LE HTV STOPPE STRASBOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

Trois équipes de haut de tableau (Hyères-Toulon, Limoges et Pau) l'ont emporté de justesse. Au contraire de la SIG qui manque une occasion de revenir dans le top 8.

Retour sur les résultats de la 29e journée du championnat Espoirs.

Monaco 61-64 Limoges

Dans ce match avancé de la 29e journée, les jeunes protégés de Beaublanc sont fait une frayeur sur le Rocher. Pourtant, le CSP est actuellement l'équipe sur la meilleure dynamique avec 8 succès de suite. Victime d'un 11-16 dans la dernière période, les Limougeauds ont joué à se faire peur mais s'en sortent bien. Bien servi par Vincent Fauché et ses 10 passes, Sekinah Muninga a ajouté 12 points en plus de capter 13 rebonds. Une bonne performance qui confirme sa forme du moment.

Pau-Lacq-Orthez 62-61 Gravelines-Dunkerque

Il s'en est fallu de peu pour que l'EBPLO perde sa quatrième place au classement. Un point plus exactement.  De leur côté, les Nordistes restent accrochés au waggon de tête. Adrien Labanère (19 points, 4 rebonds, 6 passes décisives mais 4 ballons perdus) a su trouver le chemin du cercle face aux longs segments (2,05 m sous la toise) de Dimitri Stariniets.

Nanterre 100-66 Antibes

Il n'y a tout simplement pas eu match. Les Franciliens n'ont pas eu besoin d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour disposer de Sharks pas très dangeureux. Bis repetita pour Jean-Marc Pansa (21 points, 10 rebonds) qui hausse une nouvelle fois le ton, tout comme son équipe, à quelques semaines du Trophée du Futur. Ni Tom Wiscart-Goetz, ni Thomas Durand (15 points chacun) n'ont réussi à lutter contre un collectif nanterrien bien en place (22 passes décisives). De bon augure avant de se frotter à la SIG Strasbourg, elle aussi en embuscade pour le Top 8.

Châlons-Reims 50-63 Cholet

Cholet Basket a enfin retrouvé des couleurs après deux faux-pas consécutifs, l'un contre Nanterre, l'autre contre Strasbourg. Sous l'impulsion d'un Jules Rambault en forme (13 points), les Marnais ont fait de la résistance face aux troupes d'un Abdoulaye Ndoye de nouveau tranchant (13 points, 7 rebonds, 5 passes et 7 interceptions pour 17 d'évaluation).

Le Mans 89-69 Le Portel

Contrairement à l'équipe professionnelle, Le Mans est sorti vainqueur de son duel contre Le Portel, ce qui leur permet de garder un infime espoir de prendre part au Trophée du Futur. Cette réaction d'orgeuil met un terme à une succession de 4 défaites. Elle a été menée par le longiligne Earvine Bassoumba (16 points, 17 rebonds et 4 passes), bien épaulé par un Grégory Bengaber précieux (14 points et 8 passes). 

Nancy 64-57 Lyon-Villeurbanne

Heureusement que le SLUC Nancy n'a pas perdu à quelques heures de la remise du trophée, à la mi-temps du match de Pro A. Hormis un revers à Beaublanc récemment, les Cougars réalisent une saison idéale. Peu habitué à avoir de telles responsabilités, le Camerounais Samir Gbetkom s'est mis en valeur avec 17 points, 3 rebonds et 3 passes décisives pour 21 d'évaluation.

Orléans 68-73 Paris-Levallois

Les visiteurs l'ont emporté dans ce duel de bas de tableau. Si les deux équipes n'ont plus rien à espérer de cette saison, la partie s'est terminée après une prolongation. Et ce match fut le "Samba Balayera Show". Lui qui a joué la totalité de la rencontre a pris 30 tirs (!) et fini à 35 points, pour seulement 2 petites passes décisives. Il s'est aussi distingué en captant 9 rebonds. Rien que ça !

Dijon 59-57 Chalon-sur-Saône

Au terme d'un match très disputé, la Jeune d'Arc de Dijon s'adjuge le derby Bourguignon. Jean-Philippe Dally et ses 13 points ont été précieux sur la fin de match. Victor Mopsus n'a pas démérité. Il finit avec 14 points à 1/10 derrière l'arc mais surtout avec 6 rebonds, 8 passes et 6 interceptions.

Hyères-Toulon 74-71 Strasbourg

Malgré l'absence de son leader Théo Bouteille, Hyères-Toulon a réussi à faire déjouer Strasbourg. Actuellement en embuscade pour arracher une place parmi les huit meilleures équipes de la division, la SIG s'incline après six victoires de suite. Même Olivier Cortale, encore en mode double-double avec 22 points et 12 rebonds, n'a rien plus faire. Réapparu dans le cinq de départ du HTV, Roman Huger qui a su donner le bon tempo à son équipe, réalisant ainsi sa meilleure prestation depuis janvier (14 points, 7 rebonds et 2 passes décisives).

 

 

 

par @
29 avril 2017 à 12:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique